ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sauvegarde de la forêt Ruthvène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Sauvegarde de la forêt Ruthvène Empty
MessageSujet: Sauvegarde de la forêt Ruthvène   Sauvegarde de la forêt Ruthvène EmptyMer 27 Juin - 1:48

Résumé des épisodes précédent:
Halbarad Morfalas de Numénor à contacté les provinces allentour à la Ruthvérnie afin de leur demander leur soutien pour la préservation de leurs foêts qui sont les seuls resevre en bois du secteur. Hors il à été noté que la forêt de mourrais à cause de la pollution, d'où sont appel.


L'appel m'étant revenu par le billet d'un des gouverneur contacté, Benny B., j'ai recontacté monseigneur de Numénor pour lui proposer notre aide et soutien qu'il à joyeusement accépté.
Par contre a cause de cette foutu guerre CL/KE tout projet ne peu être mis en place.
Doc il est de notre devoir de trouver un projet qui puisse tenir la route afin de le mettre en place après cette guerre.



edit: Benny est de nouveau Benny ^^.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Sauvegarde de la forêt Ruthvène Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la forêt Ruthvène   Sauvegarde de la forêt Ruthvène EmptyMer 27 Juin - 10:49

L'Updélie continuera son action de concours de dépollution du Jeudi Vert.
(et c'est "Benny B.", pas "Benne B")

En dehors de ça que faire ?
Dépolluer tous les jours au lieu de 1 fois par semaine ? Ca me semble difficile à cause des mentalités trop bien ancrées dans le système producteur du début de semaine.

On peut toujours stocker des UE toute la semaine dans chaque province et tout utiliser en travail d'épuration un Jeudi en plus du Jeudi Vert.

-> L'inconvénient de ce système, c'est que c'est moins "rentable écologiquement" dans la mesure où la même énergie aurait pu être produite directement à la station d'épuration pour une efficacité multipliée par 5.

-> L'avantage, c'est que le stock d'UE permet de concentrer tous les efforts sur 1 jour en particulier, et si tous les acteurs font de même on peut coordonner l'épuration massive à un instant donné.

Mais ne nous leurrons pas !
40 bois donnent 60 UT soit 300 PP seulement de dépollution.
Et 40 bois, ça veut dire utiliser la totalité du quota hebdo de bois (voire beaucoup plus pour certaines provinces).
Et ces 300 PP, sur 2500 PP, c'est peu.
Et en Updélie, on est déjà à 300 PP d'épuration à chaque Jeudi Vert donc au mieux ça ne ferait que doubler notre capacité d'épuration, mais on ne tombera jamais à 0 PP avec ce système.


Conclusion :
Il faut trouver un moyen de faire polluer moins (dur dur à cause de la réalité économique) et d'épurer beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Sauvegarde de la forêt Ruthvène Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la forêt Ruthvène   Sauvegarde de la forêt Ruthvène EmptyJeu 28 Juin - 0:56

Le truc mais général c'est l'épuration journalière et j'avous que moi même je ne le fait pas tout le temps même si je me rattrape très largement quand je peu.
Mais si l'on arrive a faire prendre consiance qu'une épuration par jour c'est un minimum pour le repect de l'environnement, ça sera une grande victoire.


Pour le cas du bois en Ruthvenie je pence que le truc sera plus la sencibilisation.
En effet faire conprendre ce qui arriverais quand il n'y aura plus de bois c'est timportant je pense et ça peu faire refléchir certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Contenu sponsorisé





Sauvegarde de la forêt Ruthvène Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde de la forêt Ruthvène   Sauvegarde de la forêt Ruthvène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde de la forêt Ruthvène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANPE :: ANPE :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser