ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Proposition de projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Proposition de projet Empty
MessageSujet: Proposition de projet   Proposition de projet EmptyJeu 22 Mar - 19:01

Le but : verser une bonne prime aux villes qui auront le meilleur taux d'assiduité à l'épuration sur 1 semaine.

En clair : on compte pour chaque ville (grace aux DdP) le pourcentage de gens qui vont dépolluer au moins 1 fois pendant 5 jours sur 7.
Et on récompense les villes (en donnant les sous aux provinces de ces villes, bien sûr) par une prime.

En fait, pour que ça touche tout le monde, il faudrait indemniser toutes les villes mais en fonction du nombre de citoyens "eco-responsables", i.e. qui vont dépolluer au moins 1 fois par jour, 5 jours par semaine.

Le but de cette idée, c'est d'amener les gens à dépolluer un peu chaque jour plutôt que de continuer à faire des "actions coup de poing" chaque semaine.

Il ya par derrière un double objectif pour les villes :
* développer un contact de proximité avec tous les habitants
* gérer les budgets d'épuration sur du long terme, donc en mettant des salaires pas trop ruineux à la station d'épuration et/ou en faisant beaucoup appel au volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
Inspectrice Déléguée
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 68
Age : 43
Empire : Aphrodisia - Vatasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de projet   Proposition de projet EmptyJeu 22 Mar - 19:14

L'idée est alléchante, mais j'ai peur que l'on se heurte à 3 inconvénients techniques :

- la remontée des infos par les DDP : à part les DDP vraiment engagés dans la dépollution je crains que la plupart ne prennent pas le temps de remonter ces infos, les privants ainsi de la prime, c'est sur, mais faussant un peu les résultats du concours.

- ayant été DDP je sais que c'est le seul fonctionnaire qui a accès à ces infos. J'ai peur que certains DDP pipotent leurs résultats de façon douce et fine, pas assez pour se faire choper mais suffisament pour gagner la prime. Je ne sais pas s'il d'autres fonctionnaires plus haut placés peuvent avoir accès à ces infos pour vérifier...

- Comme l'argent est souvent un problème : par qui sera financée la prime ? Smile


Après je me trompe peut être dans ce que j'ai dis, si c'est le cas n'hésitez pas à le dire.


Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de projet   Proposition de projet EmptyJeu 22 Mar - 19:22

Pourquoi 5 épuration et non 7?

La prime je ne suis pas d'accord car là il s'agit d'une action quotidienne donc payer par le salaire de la station.
Et il y a également de situation du DDP que nous explique Aïnara.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de projet   Proposition de projet EmptyJeu 22 Mar - 19:59

Halomaxi Sorrente a écrit:
Pourquoi 5 épuration et non 7?
Pour commencer petit.
7 jours sur 7, c'est plus difficile car ça inclut les week-ends et tout le monde n'est pas actif le week-end.

Et puis si ça marche vraiment bien, on passera la vitesse supérieure :
- soit on demande à dépolluer 7 jours sur 7
- soit on demande à dépolluer au moins 3h par jour (au lieu de 1 UT).


Aïnara Morgan a écrit:
la remontée des infos par les DDP
Oui. Si les DdP ne prennent pas le temps de nous envoyer les infos, c'est que ça ne les intéresse pas de concourir et de faire gagner de l'argent à leur ville.

Aïnara Morgan a écrit:
certains DDP pipotent leurs résultats de façon douce et fine
Oui, c'est là ma plus grande crainte.
Et je ne sais pas comment on peut faire pour démasquer mes DdP malhonnêtes.


Halomaxi Sorrente a écrit:
La prime je ne suis pas d'accord car là il s'agit d'une action quotidienne donc payer par le salaire de la station
La prime sert à motiver les villes pour participer.
Et puis c'est à chaque nation à décider si elle peut subventionenr et combien elle pourrait subventionner.

On sait bien que sans motivation financière, il est difficile de faire adhérer les gens.

Par ailleurs, dépolluer coute cher alors les villes qui ont beaucoup d'habitants ecoresponsables vont être vite sur les genoux si elles mettent des salaires un peu trop élevées à la station d'épuration.
Il faudrait au moins une participation symbolique de 50 CC par habitant eco-responsable. (5 jours x 10 CC de remboursés = 50 CC)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr Di Fedaykin
Membre de l'Inspection Ecologique
Zéphyr Di Fedaykin


Nombre de messages : 11
Empire : Ivresse - Vodkalie - République de Kraland
Fonction : Ministre de la Recherche et de l'Ecologie de la République de Kraland et Délégué à l'Ecologie en RK
Date d'inscription : 25/03/2007

Proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de projet   Proposition de projet EmptyDim 25 Mar - 17:01

Cela me semble une bonne idée.
C'est à discuter avec les Gouverneurs de la République de Kraland et le Ministre de l'Economie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de projet Empty
MessageSujet: Re: Proposition de projet   Proposition de projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de collaboration
» Le projet
» Le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANPE :: Plans de l'Inspection :: Epuration journalière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser