ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cambrousse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle


Nombre de messages : 318
Empire : Quiétude... quand c'est possible
Date d'inscription : 16/07/2006

Cambrousse Empty
MessageSujet: Cambrousse   Cambrousse EmptyMar 17 Avr - 13:18

Voici ce que je viens de mettre sur la place provinciale de Cambrousse... Je tâcherais de vous tenir au courant des réactions.

Citation :
Bonjour,

Si je viens vous trouver aujourd'hui, c'est pour vous parler d'écologie, sujet qui me tient beaucoup à coeur et paraît-il assez à la mode. Alors pourquoi ne pas s'en méler ? Smile

Cambrousse n'est certes pas la province du cybermonde la plus polluées à l'heure actuelle et c'est heureux ! Mais cela ne doit pas l'empêcher de participer à l'effort commun pour améliorer la situation écologique cybermondiale car la pollution est une menace, où que l'on soit. Aussi, comme je viens de m'installer et que l'écologie a toujours été une chose importante à mes yeux, je me suis proposée auprès de l'Inspection Ecologique pour communiquer et servir de lien entre elle et Cambrousse. J'espère que personne n'y verra d'inconvénients. Embarassed

A partir de là, mon rôle premier sera de vous informer des différents démarches de l'Inspection Ecologique et bien sûr de vous rappeler les conseils de base, tels que :
- Préférer la marche à pied aux véhicules polluants. En plus, c'est excellent pour la santé, et c'est un médecin qui vous le dit. Wink
- Préférer les transports en commun si vraiment la marche à pied est impossible.
- Trier vos déchets, pour favoriser le recyclage.
- Ne pas laisser les lumières allumées.
- Préférer les douches aux bains.
- Etc.

Ensuite, j'espère un peu vous encourager à participer à la principale action en place actuellement, à savoir les Jeudis Verts.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le jeudi est en effet la journée dédiée à la dépollution dans tous le cybermonde. Nombre de pays s'activent désormais dans les stations d'épurations pour tâcher, ensemble, de diminuer cette menace sur notre environnement. Et cela fonctionne ! Pour preuve, je vous suggère de jeter un oeil sur les météos tenues par l'Inspection Ecologique :
Evolution mensuelle
Evolution hebdomadaire

Comme vous pouvez le voir, les actions de ces derniers mois donnent de bons résultats. Aussi pour préserver les forêts Cambroussiennes, je vous propose d'y participer activement et ce, dès jeudi prochain.

Mais il faut des moyens financiers me direz-vous ? Et bien pas forcément, répondrais-je. Peut-être en serez-vous surpris, mais j'ai toujours considéré personnellement que l'écologie n'était viable que si elle se basait sur le bénévolat. En effet, si vraiment chaque dépollution devait être payée au prix fort pour encourager les habitants du cybermonde à travailler dans une station d'épuration, les revenus d'un empire entier n'y suffirait pas. Et comment, alors, pourrait-on espérer que la population prennent conscience de l'importance de la prévention, du recyclage, en un mot, de l'écologie, si cela n'était pour elle qu'un moyen de s'enrichir ? Alors qu'à l'inverse, si chacun donne un peu de son temps à la station d'épuration, bénévolement ou presque, c'est-à-dire pour un salaire minimum qui sera éventuellement reversé au bâtiment, la situation pourra réellement s'arranger.

Seriez-vous près alors à participer avec moi à ce projet cybermondial ? Et peut-être, si le sujet vous tient à coeur à vous aussi de faire de Cambrousse un des hauts lieux de l'écologie en y montant d'autres projets originaux ?

Quoi qu'il en soit, j'attends vos avis et vos réactions, afin de savoir comment chacun d'entre vous perçoit l'écologie. Que vous souhaitiez vous y investir ou pas, que le sujet vous inquiète ou non, je suis certaine que vous avez tous quelque chose à dire et votre avis ne peut être qu'intéressant et constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle


Nombre de messages : 318
Empire : Quiétude... quand c'est possible
Date d'inscription : 16/07/2006

Cambrousse Empty
MessageSujet: Re: Cambrousse   Cambrousse EmptyJeu 19 Avr - 16:46

Quelques habitants se sont montrés intéressés, mais pour le moment, Gabriel et moi avons fait le gros du travail. Nous verrons si les Cambroussiens le finissent.

Quoi qu'il en soit, il ne reste plus à l'heure actuelle que 69 particules de pollution à Cambrousse, contre 319 ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Cambrousse Empty
MessageSujet: Re: Cambrousse   Cambrousse EmptyVen 20 Avr - 0:57

Très beau travail Amaelle.
travail qui ne m'étonne pas de toi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle


Nombre de messages : 318
Empire : Quiétude... quand c'est possible
Date d'inscription : 16/07/2006

Cambrousse Empty
MessageSujet: Re: Cambrousse   Cambrousse EmptyVen 20 Avr - 2:29

En réalité, nous avons atteint les... 0 particules en fin de journée Smile Bien sûr, nous sommes revenus à 247 dans la nuit, mais il y a tout de même une baisse conséquente et nous avons au moins participer au jeudi vert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Cambrousse Empty
MessageSujet: Re: Cambrousse   Cambrousse EmptyVen 20 Avr - 15:12

Oui très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle


Nombre de messages : 318
Empire : Quiétude... quand c'est possible
Date d'inscription : 16/07/2006

Cambrousse Empty
MessageSujet: Re: Cambrousse   Cambrousse EmptyJeu 21 Juin - 9:27

Je sais que je me fais discrète, mais je tâche de continuer les jeudis verts à Cambrousse... J'avoue que les aléas de la vie m'en font rater certains : vivre en provinces rebelles n'est pas toujours de tout repos et force est de constater que les criminels en tout genre y voient un terrain de jeu. Mais on tente de poursuivre malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle


Nombre de messages : 318
Empire : Quiétude... quand c'est possible
Date d'inscription : 16/07/2006

Cambrousse Empty
MessageSujet: Re: Cambrousse   Cambrousse EmptyJeu 28 Juin - 9:30

Depuis quelques temps, nous avons établi un Top Tree, c'est-à-dire un classement des meilleurs dépollueurs de la semaine. Il se base sur le temps passé dans la station plutôt et pas sur les salaires reversés car la province a choisi de mettre des salaires bas et peut donc toujours les approvisionner. Mais cela rencontre tout de même un petit succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambrousse Empty
MessageSujet: Re: Cambrousse   Cambrousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambrousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reboizement de Cambrousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANPE :: Ecologie Cybermondial :: Provinces Rebelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser