ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Propagande écologique

3 participants
AuteurMessage
Aras Kemendil
Membre de l'Inspection Ecologique
Aras Kemendil

Empire : le Cybermonde
Fonction : Druide

Propagande écologique Empty
MessageSujet: Propagande écologique   Propagande écologique EmptyMar 17 Avr - 19:16

Bonjour,

Comme chaque nation à sa manière de travailler, de faire de la propagande, d'imposer son points de vue, d'acheter tous ce qui bouge ...

Peut on envisager d'utiliser le système prorpe de chaque nation pour faire avancer notre idée commune l'écologie.

exemple rapide :
- PC : argumenter avec quelque chiffre qu'une région propre augmente le profit
- CL : créer un partie pour occuper la place public avec l'écologie comme maitre d'oeuvre.
- EB : pas d'idée là
- KE : pas d'idée là
- TS : prouver que la déesse par discution avec les chef du culte accepte de vivre dans la propreté
- RK : faire de la propagande.

Peut on donc discuter sur la meilleur manière de faire de la propagande dans chaque nation pour ramener un maximum de gens dans l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB

Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL

MessageSujet: Re: Propagande écologique   Propagande écologique EmptyMar 17 Avr - 20:06

Aras Kemendil a écrit:
- CL : créer un partie pour occuper la place public avec l'écologie comme maitre d'oeuvre.
A défaut d'un parti, j'ai fondé une Guilde qui est censé rassembler des écologistes bénévoles.

Mais sinon ces essais de propagande ont déjà été tenté moultes fois par divers acteurs de l'Ecologie.

Je me souviens que, pour les Bruns, il s'agissait de dire que si la pollution tuait tout, sur quoi appliquer leurs plans trop dark-evils ?
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort

Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique

MessageSujet: Re: Propagande écologique   Propagande écologique EmptyMer 18 Avr - 0:06

Moi je voyais plus des sloguents a faire:

- PC : Perdre vos forêt c'est perdre une secteur économique, réagissez.
- CL : Pour la liberté de vivre dans un monde propre, agissez.
- EB : Naar ne reviendra pas temps que la pollution cache la vu de son oeil persan.
- KE : La pollution est un ennemis contre lequel il faut continuer a de battre avec honneur.
- TS : La GD voulais un monde a son image, beau et luxuriant, mais la pollution ne fait pas partie de ses idées, en sont nom, agissez.
- RK : Kramarde, luttez contre la pollution elle est à l'encontre du bonheur.

J'avais essayé un peu avec mon film, Vivre avec la Nature.

Dernière édition par le Mer 18 Avr - 12:02, édité 2 fois
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB

MessageSujet: Re: Propagande écologique   Propagande écologique EmptyMer 18 Avr - 9:28

Halomaxi Sorrente a écrit:
Moi je voyais plus des sloguents a faire:
- CL : Pour que la liberté de vivre dans un monde propre, agissez.
Comme on est la veille d'un jeudi Vert, je vais essayer le slogan confédéré...
Aras Kemendil
Aras Kemendil

MessageSujet: Re: Propagande écologique   Propagande écologique EmptyMer 18 Avr - 10:45

ceci est sureent plus facile d'accés dans un premier temps.

je reprends l'exemple de la CL, une guilde c'est pas mal pour aider les gens dans leur tavail de dépollution.

Mais en commencer dans votre coin, une mairie puis une région prendre du poids en politique doucement dans certaines région en créant un partie qui incorpore l'écologie. Ou encore créer une charte écologique et faire signer et prendre des engagement dedans au partie existant.

Je pense que aujourd'hui nous somme à une époque ou nous devons agir plus que par un simple slogan et avertissement, nous devons nous infiltrer dans la politique des empires et inculquer l'écologie dans la base même de chaque empire.
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB

MessageSujet: Re: Propagande écologique   Propagande écologique EmptyMer 18 Avr - 11:15

Oui je suis d'accord.
Et pour les élections locales, mon parti (qui se veut fort démocratique) a fait de la place pour l'écologie (ce qu'il n'y pas forcément ailleurs).

Mais sinon au gouvernement, j'ai été MR donc j'ai pu relancer les Jeudis Verts, mais sans argent (à cause du tribut à l'EB à payer) les provinces ont globalement peu participé.
Ce n'est pourtant pas faute de débattre avec différents interlocuteurs de différentes provinces...

Globalement les gens sont relativement motivés mais ils ont d'autres problèmes à gérer à cause de la dernière guerre EB-CL.
Aras Kemendil
Aras Kemendil

MessageSujet: Re: Propagande écologique   Propagande écologique EmptyMer 18 Avr - 11:56

bien donc le problème recurant pour toutes les nations est l'argent pour investir dans l'écologie.

Donc nous devons créer une IE forte qui arrive à obtenir une certaine influence auprés des gouvernement.

D'aprés vous que doit on faire pour renforcer cette influence sans perdre les empires membres ?
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort

Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique

MessageSujet: Re: Propagande écologique   Propagande écologique EmptyMer 18 Avr - 12:07

Personnellement je connaît très bien la première ministre Kralandaise et elle avais mis le plan de production en faveur de l'épuration entre autre.
En PC je discutait un peu avec les MR, au Khanat j'avais déjà avancé un peu avec la Grande Khane, je venais d'avoir ma première correspondante en EB en TS avec un gouverneur qui faisait bien bouger les chose on avançais pas mal.
Mais bon je ne suis plus l'IE, je faisait du bon travail mais ça ne marche pas.
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Aras Kemendil
Aras Kemendil

MessageSujet: Re: Propagande écologique   Propagande écologique EmptyMer 18 Avr - 12:47

pour la TS je pense avoir un bon contact en la personne du Ministère des Affaires Etrangères Alec Kryss avec qui j'ai ecris et mis en place la charte d ejumelage entre une province du Paradigme et une province de la Seele.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propagande écologique   Propagande écologique Empty

Propagande écologique
Page 1 sur 1