ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Modification de l'IE

Aller en bas 
+2
Aïnara Morgan
Ash Templar
6 participants
AuteurMessage
Ash Templar
Ancien Inspecteur
Ash Templar


Nombre de messages : 46
Empire : Paradigme
Fonction : Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 01/05/2007

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptySam 5 Mai - 12:23

Salut, j'ai fais une demande au Kradesk pour la révision de certains ordres de l'Inspection Ecologique.
En effet l'inspection a proprement dites est trop bourines et inutilisable dans la plupart des cas.

RedStar m'a répondu que pour le moment, rien ne serait changé mais qu'une révision des institutions sera éffectuée lors de la prochaine version.

En attendant j'aimerai recevoir vos idées sur ce qu'on pourait changer dans l'IE et tout ce qui le concerne afin dans l'avenir de les soumettre sur le forum règle.

Je pense notamment à un système de dons, prime, une modificatio de l'ordre inspecter,...
J'avais aussi pensé à un truc genre Raisonement Ecologique qui permettrait de raisonner une province à l'Ecologie. Tout les habitants de la provinces dépolluerait une UT de pollution...

Enfin j'attend vos idées, et autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
Inspectrice Déléguée
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 68
Age : 43
Empire : Aphrodisia - Vatasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptySam 5 Mai - 13:18

C'est clair que l'ordre "inspecter" est bien trop bourrin dans les sanctions. Je serais plus pour une sanction financière dont le fruit irait dans les caisses de l'InsEco, mais bon c'est à voir.

Le "Raisonement Ecologique" est intéressant, après j'ai peur que ce soit difficile à mettre en place d'in point de vue code. Il s'agit de carrément rajouter un ordre.

Peut être qu'un mix des deux seraix mieux : genre suite à une inspection, le "raisonnement écologique" est appliqué dans les provinces les plus polluées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptySam 5 Mai - 13:36

C'est vrai que j'ai oublier d'en faire part ici mais j'avais lancé un truc avec les autres institution pour que l'on face un message groupé de recommandations. J'ai envoyé le tout a Red Star qui m'a renvoyé vers le forum règle.

Voici ce que ça a donné pour l'IE et le général (si vous voulez le reste dites le):

Pour toutes les institutions:

- Possibilité de faire des critiques ou soutien aux gouvernements, c'est pour moi un minimum pour nous faire entendre. Au moins vers les états membre des institutions.
Citation :
Soutien
Vous pouvez faire un discours de soutien envers la politique d'un autre pays. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement de ce pays augmente de 2 fois votre CHA. Sinon, votre discours est si mal construit que le facteur de popularité de ce pays baisse de 2 points. Vous ne devez pas être en guerre avec ce pays pour passer cet ordre.
Coût: 200 | Durée: 1:00 | Jet: 40% + CHA x 5 + Éloquence

Condamner
Vous pouvez faire un discours condamnant la politique d'un autre pays. En cas de réussite, le facteur de popularité du gouvernement de ce pays baisse de 2 fois votre CHA. Sinon, votre discours est si mal construit que le facteur de popularité de ce pays augmente de 2 points. Vous ne devez pas être en alliance avec ce pays pour passer cet ordre.
Coût: 200 | Durée: 1:00 | Jet: 40% + CHA x 5 + Éloquence


- Renvoyer/Proposer un empire à votre institution.
L'empire ne serait plus le seul en charge du pouvoir d'adhésion, mais l'institution aussi.

- Voir quand quelqu'un vers de l'argent dans nos caisses (en effet j'ai eu un dons de la sorte sans le savoir)
Citation :
XXX, a versé 000€ dans la caisse de votre institution.


- Obtenir des subventions des empires adhérant à nos institutions par les Méco.
Citation :

Subvention
Vous pouvez verser une partie de votre budget à une institution dont vous êtes membre.
Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


- Verser des primes
Citation :
Prime
Vous pouvez verser une prime à un citoyen d'un empire empire adhérant a votre institution. Celle-ci est limitée à 1500 FK. Vous devez faire une déclaration (max. 2000 caractères) expliquant la raison de cette gratification.
Limité à 1 fois par semaine.
Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique


- Les provinces rebelles peuvent rejoindre les institutions.
Citation :
Adhésion
Vous pouvez adhérer à une institution internationale ou vous en retirer.
Coût: 150 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique

Spécifique:
Pour l'IE:

- Le Mint peu mettre la chasse légal ou illégale.

- La sujet abordé maintes et maintes fois : Station d'épuration lvl 1: -5 point de pollution/épuration, lvl2 : -6 point, lvl3: -6 + recyclage ou -7 + recyclage et lvl7 : -7 ou -8 points.

- Possibilité de donner des primes, et de distribuer l'argent à notre guise (personne, ville, province, empire…). Bien sur il faut expliquer l'action. Car là je suis coincé pour les aides et c'est un peu gênant, il serait bien mieux de pouvoir aider directement.

- Transformer les tremblements de terre de l'inspection par une amande de 200 unités monétaire par indice au dessus de 8 dans chaque province de l'empire

- Ordre réintroduction d'animaux.
Citation :

Vous pouvez lancer une réintroduction d'espèces animal dans une province d'un empire adhérents. Le nombre de monstre augmentera de 20.
Limité à 1 fois par semaine.
Coût: 500 | Durée: 5:00 | Jet: Automatique
ou encore 5 monstres par province d'un seul empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle


Nombre de messages : 318
Empire : Quiétude... quand c'est possible
Date d'inscription : 16/07/2006

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptySam 5 Mai - 16:45

Le principal défaut de l'ordre inspection, c'est qu'un tremblement de terre oblige les habitants à reconstruire et donc à polluer. Bref, c'est un peu crétin ^^

Mais sinon, je n'ai pas spécialement d'idées pour l'IE. Celles d'Halomaxi ne sont pas mal du tout. Mais pour moi, c'est surtout la pollution elle-même qui est à revoir... La diffusion, la dépollution... Bref, en faire quelque chose d'un peu plus intéressant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
Inspectrice Déléguée
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 68
Age : 43
Empire : Aphrodisia - Vatasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptySam 5 Mai - 19:12

L'idéal à mon sens seraient de permettre au provinces de replanter des forêts sans toutefois pouvoir dépasser le taux d'origine.

Si on veut quelque chose de "réaliste" on pourrait par exemple proposer un différé entre le moment de la plante d'arbre et le moment ou les forêts entrent réellement en activité (2 ou 3 semaines par exemple), ce qui figurerait en quelque sorte la croissance des arbres.

Biensûr il ne faudrait pas qu'il soit trop facile de replanter toutes ses forêts, sinon cela déculpabiliserait les pollueurs, mais cela peut être une action assez couteuse et limitée par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptySam 5 Mai - 20:50

Moi aussi j'aime bien les propositions d'Halomaxi.

Pour ce qui est de replanter les arbres, il faudrait en effet que ce soit quelque chose de limité...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptyDim 6 Mai - 13:58

Oui car replanter a tout vas....après comment trouver un pretexte pour faire bosser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle


Nombre de messages : 318
Empire : Quiétude... quand c'est possible
Date d'inscription : 16/07/2006

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptyDim 6 Mai - 14:16

Personnellement, un système qui ferait repousser les arbres lentement mais naturellement quand le taux de pollution est bas me semblerait plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptyDim 6 Mai - 14:28

Amaelle a écrit:
un système qui ferait repousser les arbres lentement mais naturellement quand le taux de pollution est bas me semblerait plus adapté.
Pourquoi pas quelque chose comme ça :
Tous les dimanches soirs, à la MaJ, on rajoute (10 - Indice de pollution) dans chaque province ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptyDim 6 Mai - 15:46

Non, trop facile.
Même beaucoup trop.
Il faut que ça coûte de l'argent, beaucoup d'argent en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Inconnu Discret
Membre de l'Inspection Ecologique



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptySam 17 Nov - 21:45

J'y ai souvent pensé. Les ordres de l'Inspection Ecologique sont effectivement inadaptés à une Institution Cybermondiale écologiste (donc assez proche du pacifisme, même si d'un militantisme appuyé).

Il y a bien sûr plusieurs choses à changer dans l'ordre Inspection.
Citation :
Inspection

Vous pouvez ordonner une inspection contre un Empire adhérent. Il faut que celui-ci ait au moins une province avec un indice de pollution égal ou supérieur à 8. En ce cas, il perd 25 points de popularité et les caisses du Ministère de l'Economie perdent 500 FK. En outre, chaque province ainsi jugée trop polluée perd 5% de ses points de pollution.
Limité à 1 fois par semaine.

Coût: 0 | Durée: 0:15 | Jet: Automatique



Cela fait un peu ressembler l'ordre Inspection à celui d'Atmosphère, mais les frais de l'Inspection sont à charge de l'Empire inspecté, et seules ses provinces polluées bénéficient de l'épuration.

De plus, on pourrait rajouter une chose qui pourrait être commune à toutes les institutions cybermondiales:
Citation :

Marquer son indépendance
Vous pouvez déclarer votre Institution Cybermondiale indépendante de l'Empire auquel elle est traditionnellement ratachée. Vous perdez les Participations Spéciales de cet Empire et nommerez vous même votre successeur qui peut-être de n'importe quelle nationalité.
L'adhésion à votre institution par d'autres empires ne permet à votre Empire de tradition d'améliorer son Indice Idéologique.
Malheureusement, ce geste provoque le départ automatique de l'Empire de tradition de votre Institution, jusqu'à décision de son Ministère des Affaires Etrangères.
Limité à une fois par semaine
Coût: 2000 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Citation :

Concéder sur son indépendance
Bien que conservant plus ou moins une indépendance de façade, vous décidez de faire des concessions sur cette indépendance en vous rapprochant de votre Empire de tradtion. Son Ministère de l'Economie vous verse à nouveau des Participations Spéciales d'un montant de départ de 200 FK par jour. Son Indice Idéologique tient à nouveau compte des Empires adhérents, et son Chef de Gouvernement nomme à nouveau votre successeur.
Limité à une fois par semaine
Coût: 0 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Les Participations Spéciales dont je parle feraient partie de la répartition budgétaire par le Ministère de l'Economie. Elles démareraient d'office à 200 FK par jour et peuvent être changées par le Ministère de l'Economie dans les mêmes conditions que les autres budgets ministériels.
D'autres subventions, que l'on pourrait appeller Frais d'Adhésion, seraient fixées par le dirigeant de l'Institution Cybermondiale dans des limites qui restent à déterminer et payables par tous les empires adhérents. Si l'institution n'a pas marqué son indépendance, son empire de ratachement paierait à la fois les Frais d'Adhésion et les Participations Spéciales.
Citation :

Fixer montant des Frais d'Adhésion
Vous changez le montant des Frais d'Adhésion versés automatiquement par les Empires adhérants. Ses Frais peuvent être compris entre 0 FK et 2000 FK par semaine. Vous pouvez accompagner cette décision d'une déclaration.
Limité à GES fois par semaine
Coût: 0 | Durée: 0:30 | Jet: Automatique


Citation :

Nommer successeur
Si votre Institution est indépendante, vous nommez vous-même votre successeur. Il n'est pas forcément citoyen de l'empire de rattachement. Il ne doit remplir aucune fonction.
Ordre accessible seulement si vous êtes Indépendant.
Coût: 250 | Durée: 2:00 | Jet: Automatique

Bien entendu, l'idée de Participation Spéciale rajouterait un ordre au Ministère de l'Economie (ou au Chef de Gouvernement, éventuellement, à voir), un nouvel ordre:
Citation :

Participation Spéciale
Vous fixez la Participation Spéciale de votre gouvernement pour acheter l'indépendance de son Institution Cybermondiale de rattachement. Celle-ci démarre à 200 FK par jour, mais peut-être comprise entre 0 FK et 600 FK par jour.
Limité à une fois par semaine
Coût: 0 | Durée: 1:00 | Jet: Automatique
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle


Nombre de messages : 318
Empire : Quiétude... quand c'est possible
Date d'inscription : 16/07/2006

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptyJeu 22 Nov - 17:30

Pourquoi pas... Mais que se passe-t-il si un IE perd son poste et que l'IE n'est plus rattachée à un empire ? Wink On ne pourra plus nommer d'inspecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu Discret
Membre de l'Inspection Ecologique



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2007

Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE EmptySam 24 Nov - 20:25

Si l'Inspecteur(trice) Ecologique perd son poste, on considère automatiquement que l'Inspection Ecologique Concède sur son Indépendance (pour régler la situation de crise)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'IE Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IE   Modification de l'IE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'IE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANPE :: HRP :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser