ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Essence et pompe a essence.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakiella
Membre de l'Inspection Ecologique



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2007

Essence et pompe a essence. Empty
MessageSujet: Essence et pompe a essence.   Essence et pompe a essence. EmptyMer 16 Mai - 22:35

J'en ai parlé à Ash, j'en avais parlé à Halomaxi... Voici un projet assez paradoxal pour préserver l'écologie : une chaine de pompe à essence, permettant un accès facilité à l'essence. Bien entendu, elle serait fabriquée selon le procédé du CPE.

Interet Ecologique :
Le fait de permettre un accès facilité à l'essence, et donc à l'accès aux voyages par les trains et bateaux permet de limiter la coupe des arbres dans la zone proche de la mer de Jade.

Il y a des dizaines et des dizaines de kayaks abandonnés et ne servant plus, restant juste sur les rivages ou dérivant sur l'eau. Peu de propriétaires s'occupant de cette possession une fois le voyage effectué.


De plus, trains et bateaux offrent un voyage rapide, sur et peu polluant pour traverser le paradigme. Limiter l'accès de ceux-ci aux prévoyant possèdant déja de l'essence est une erreur...
Un réseau de fourniture d'essence permettrait d'offrir ces services à tous et éviterais aussi quelques prix profitant de cette absence de véritables fournitures au sein du Paradigme.

Interet Judiciaire :
On me dira : cela aidera les possesseurs de vehicules polluants pour les utiliser.
Celui qui achète de l'essence laisse une trace : carte bleue, chèque, visage sur une caméra de surveillance...
Celui qui achètera une quantité importante d'essence pourrait être considéré comme "suspect possédant un véhicule illégal sur le territoire paradigmien." Il suffirait alors de mener une verification pour savoir si cela est effectif ou non et agir en conséquence.

Une coopération entre le gestionnaire du batiment et la justice pourrait être un bon moyen de faire la chasse à ces véhicules proliférant sur notre territoire.


Peut-etre aussi serait-il possible de créer un systeme de fourrière : vous déposez votre voiture chez nous en entrant au Paradigme, vous la reprennez lorsque vous refranchissez la frontière... Cela pourrait permettre de minimiser l'existence des véhicules illégaux.



Interet Economique :
On pourrait approvisonner directement le stock des ports et des gares... Peu intèressant.

Pourquoi? Autoriser la vente massive de pétrole ne provoquera que l'afflux de petit vendeur pret à faire de léger bénéfices et créant ainsi un stock maximal en permanence et donc une reserve monétaire inutilisée...
De plus, le cout de l'achat pourrait engendrer l'impossibilité de payer les salaires nécessaires aux ouvriers...

Mieux vaut un stock privé agissant de concert avec la province. Ceci permet d'éviter à la province cette reserve d'essence surabondante tout en permettant d'avoir un stock d'essence suffisant pour voyager où l'on veut quand on veut, même si plusieurs personnes sont passées avant.
De plus, mieux vaut importer des barils que de l'essence brute, cela revient bien moins cher. Ce qui crée un flux monétaire et une activité économique nouvelle au sein de la province.

De plus, les impots sur les achats matériels s'appliqueraient plus souvent, d'où un gain _très mineur_ pour le gouvernement paradigmien.


Comment seront répartis les gains?
De la manière suivante :
50% pour l'Inspection Ecologique
50% pour le Culte de la Conscience Universelle
Soit 200 éF de gain pour chacune des deux organisations pour chaque baril vendu. Cet afflux d'argent permettant à l"une de financer le rachat et la restauration des temples, et pour l'autre de financer des projet écologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Mustélidé
Inspecteur Délégué et Ancien Inspecteur Ecologique
Tom Mustélidé


Nombre de messages : 29
Age : 50
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Inspecteur Délégué
Date d'inscription : 20/04/2007

Essence et pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Essence et pompe a essence.   Essence et pompe a essence. EmptyJeu 17 Mai - 15:08

Je suis outré de cette proposition. Sincèrement, profondément outré.
Je suis convaincu qu'il serait contre productif de la part de l'Inspection Ecologique de mettre en place un tel projet, qui serait perçu comme le fait de prôner l'usage de véhicule à essence.
Il est de notre devoir de montrer à ceux qui n'en sont pas encore convaincus que la puissance musculaire locomotrice peut remplacer les moteurs à explosion.
Que les fanatiques du moteur à explosion et de la combustion de carburants parasitent le Paradigme Vert, passe encore, mais qu'ils viennent déverser leur propagande jusqu'aux bureaux de l'Inspection Ecologique me laisse inquiet sur l'avenir de l'idéologie écologiste.
Pour ne pas être de ceux qui contestent les moteurs à explosion sans argumenter, je vais m'attacher à chacun de ceux exposés par Sakiella.

Interet Ecologique :

Certes, j'ai moi aussi remarqué le nombre de Kayaks abandonnés. Des circonstances execptionnelles m'ont moi même fait abandonné mon propre kayak en Pédestrie, mais quand je me suis renseigné, il avait disparu, soit qu'on l'eut volé, soit qu'il ait fini, faute d'entretien, par de biodégradé.
Cependant, le renouvellement de la phytosphère, renouvellement tout ce qu'il y a de plus naturel, rejette cet argument. En effet, les petites choses que les chènes génèrent qu'on appelle des glands, sont en fait des graines et génèreront eux même des chènes.
Certes, la coupe du bois génère une certaine portion de particules nocives, mais bien moins que tout ce qui sera généré par l'extraction des matières premières pour fabriquer un hors-bord, l'extration du pétrole, sa transformation en pétrole et surtout surtout surtout, tout ce que la combustion de cet essence aura généré. L'empreinte de l'utilisation d'un kayak est ainsi bien moindre que celui d'un hors-bord.

Quant à la rapidité du voyage en train ou en bateau sur un voyage à pieds ou en kayak, je réfute également cet argument; non pas que je doute que cela soit plus rapide (je suis même persuadé que c'est effectivement le cas), mais je pense que la rapidité du voyage est une chose futile en comparaison de l'urgence écologiste.

Interet Judiciaire :
L'argument utilisé (pour résumer, vendre légalement de l'essence permettra de tracer ceux qui utilisent des véhicules à essence) me semblerait correspondre à la vente légale de ces pipes appellées "bang" pour tracer ceux qui fument des produits illicites. C'est de la toute dernière hypocrisie: "non nous refusons les véhicules polluants, mais on veut bien vendre l'essence qui va avec....".
L'hypocrisie continue plus loin encore: il s'agirait de proposer la création d'une fourrière où les visiteurs laisseraient leurs voitures à l'entrée du Paradigme Vert. Dans ce cas, cela contredit l'ensemble des autres arguments exposés: pourquoi avoir un réseau d'essence, si on doit laisser les véhicules qui l'utiliseraient à la frontière? Autant simplement créer des fourrières. Sans réseau de distribution d'essence.

Interet Economique :

On parle ici d'un stock privé agissant de concert avec la Province. Dès lors qu'il s'agit de la sphère économique privée, les intérêts propres surpasseront la coopération avec la sphère publique de la Province. C'est justement à cause de ces intérêts propres à la sphère privée que les puits de pétrole doivent rester le domaine exclusif de la sphère publique, car les Directeurs de Production ont le devoir de veiller à éviter la surabondance du stock.
Notons le bien, on ne peut être totalement opposé à l'extration de pétrole, car celui-ci permet de fabriquer du plastique, souvent utile pour des parts essentielles de la vie moderne (on ne dira pas que je fais partie des arrièrés qui refuse d'un bloc tout progrès; seulement on ne peut accepter tout ce qui vient des découvertes scientifiques modernes).

Je précise que, comme tout débateur, j'expose un point de vue que je pense être le bon, du bien fondé duquel je suis bien sûr convaincu (autrement ce ne serait pas mon point de vue, et je ne l'exposerais pas). Ce qui ne signifie pas que je suis orgueilleux en prétendant que ce point de vue soit supérieur, ou que j'ai des idées arrêtées. De la même manière, la plupart des pro-voitures sont convaincus du bien fondé de leurs points de vue (même si certains en doute peut-être et qu'ils sont juste conscients que l'argumentation pro-voiture bénéficie à leurs propres conforts).

Enfin, même si cela a été discuté avec l'Inspecteur Ecologique, ne serait-il pas mensonger, en plaçant le débat ici, de prétendre qu'il s'agit d'un Projet de l'Inspection Ecologique?

Je terminerai en m'interrogeant publiquement sur les raisons pour lesquelles cette proposition (mis à part le fait que ce soit une idée que je répprouve) devrait-elle bénéficier au Culte de la Conscience Universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Templar
Ancien Inspecteur
Ash Templar


Nombre de messages : 46
Empire : Paradigme
Fonction : Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 01/05/2007

Essence et pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Essence et pompe a essence.   Essence et pompe a essence. EmptyJeu 17 Mai - 19:21

Madame Sakiella, je n'ai pas apprécié que vous annonciez directement que l'IE soutenait cette opération. Ce projet doit être amené au Conseil de l'Inspection avant...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Mustélidé
Inspecteur Délégué et Ancien Inspecteur Ecologique
Tom Mustélidé


Nombre de messages : 29
Age : 50
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Inspecteur Délégué
Date d'inscription : 20/04/2007

Essence et pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Essence et pompe a essence.   Essence et pompe a essence. EmptyJeu 17 Mai - 20:31

En sa défense, Ash, mademoiselle Jacks n'a jamais prétendu que l'Inspection Ecologique soutenait cette opération.
(Par contre, elle a commis la faute, certes vénielle, de placer son discours parmis les "Projets de l'Inspection". A défaut d'un endroit prévu, peut-être?).
Revenir en haut Aller en bas
Sakiella
Membre de l'Inspection Ecologique



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2007

Essence et pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Essence et pompe a essence.   Essence et pompe a essence. EmptyVen 18 Mai - 9:46

Hum... J'avais trouvée que la place "Projet-Transport" était des mieux pour celà n'ayant pas trouvée une place pour ce projet extèrieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence et pompe a essence. Empty
MessageSujet: Re: Essence et pompe a essence.   Essence et pompe a essence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence et pompe a essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANPE :: Plans de l'Inspection :: Transport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser