ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un peu d'ambition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luigi DesForest
Membre de l'Inspection Ecologique
Luigi DesForest


Nombre de messages : 34
Empire : Palladium Corporation
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 21/05/2007

Un peu d'ambition Empty
MessageSujet: Un peu d'ambition   Un peu d'ambition EmptyMer 23 Mai - 3:19

Depuis assez longtemps, je suis attentivement les résultats des journées de dépollution, et mon constat est le suivant : nous n'arrivons qu'à stabiliser la pollution.
Je ne suis qu'un novice sur le sujet, aussi je ne doute pas que mon projet contient des imperfections, mais il mérite à mon sens d'être étudié.

Quel constat en tirer ?

La version pessimiste, la première réflexion que j'ai eu, est que nous n'arriverons pas au bout du problème, car personne ne respecte l'épuration journalière, qui devrait suffire à cette stabilisation, et donc que nous sommes condamnés à courir derrière les pollueurs.


Mais après réflexion, on peut être plus optimiste : l'action de l'Inspection écologique permet de stabiliser la pollution cybermondiale...
Vous allez me dire qu'on reste au niveau du constat. Mais voyons plus loin : si nous avions fait cela dès le début, il n'y aurait pas de problème. Avec des si... Oui mais imaginons que nous y revenions...


L'Inspection Ecologique, forte de sa réussite actuelle, se doit d'aller plus loin. Je propose pour cela une Semaine de l'Epuration, afin de vaincre ce problème.

Comment faire cela ?

Il faudrait inciter le cybermonde à dépolluer tout au long d'une semaine...


Plus précisément, chiffrons l'effort à faire :

On peut compter environ une moyenne de taux de particules de 2000p/m^3, et il me semble que c'est une moyenne haute.


Sur quoi pouvons nous compter :

De mon expérience, les 50 Cycles de Travail par jour peuvent être atteint, ils le sont régulièrement à chaque Jeudi Vert en Palladium. Et nous pouvons aller plus loin : je me retrouve régulièrement à dépolluer à mes frais, et je ne doute pas que l'absence de moyens restant en ait déja rebuté plus d'un.
En une semaine, nous pouvons approcher facilement les 250 cycles, ce qui ferait diminuer de plus de moitié la pollution cybermondiale.

Et je pense que nous pouvns être plus optimistes.


Reste le problème du financement...

Déja il y a les solutions classiques :

-Baisse du salaire de la station d'épuration
-Effort des Empires, Provinces et Villes qui pourraient être plus fort qu'à l'habitude
-Financement par l'Inspection
-Concours du meilleur dépollueur (avec toujours les mêmes problèmes, mais on peut trouver des mécènes, donc ceci peut valoir le coup)


Ensuite, on peut trouver de nouvelles solutions :

-Ouvrir l'IE au mécénat, avec un fort affichage publicitaire au cours de la Semaine.

-Vu le nombre de fonctionnaires très engagés dans cette lutte, on pourrait demander aux fonctionnaires de reverser leur salaire de la semaine ; ce qui montrerait l'exemple et permettrait une plus grande mobilisation.


Voila, j'ai pas d'autre idée à ce sujet, mais tout ce que je sais, c'est que si on veut avancer notablement, il faudra se retrousser les manches un grand coup.


Cordialement,

Luigi DesForest
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle


Nombre de messages : 318
Empire : Quiétude... quand c'est possible
Date d'inscription : 16/07/2006

Un peu d'ambition Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ambition   Un peu d'ambition EmptyMer 23 Mai - 5:45

Luigi DesForest a écrit:
Depuis assez longtemps, je suis attentivement les résultats des journées de dépollution, et mon constat est le suivant : nous n'arrivons qu'à stabiliser la pollution.
Vous suivez les résultats ? Pourtant, au contraire, les météos affichent clairement sur les derniers mois, que la pollution a baissé !

Cela dit, l'idée n'est pas mal... Mais malheureusement, je doute qu'elle soit réellement applicable. Impliquer une population le temps d'une journée est déjà une chose difficile. Alors le temps d'une semaine, j'ai du mal à y croire. Cela obligerait les habitants du cybermonde à stopper toutes leurs activités de production, à prévoir des stocks de nourriture pour l'opération, à ignorer les ressources hebdomadaires qu'offrent les provinces, etc. Bref, à une autre échelle, c'est un peu équivalent à demander à quelqu'un de ne rien faire d'autre que dormir pendant un mois de sa vie, par exemple. Difficile à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Un peu d'ambition Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ambition   Un peu d'ambition EmptyMer 23 Mai - 8:47

Je vous invite à jeter un oeil sur le concours de dépollution que j'ai lancé en Updélie la semaine dernière.

Non seulement la population locale a joué le jeu pendant 1 semaine (du moins 1/3 de la population), mais en plus le concours récompense aussi les donateurs, ce qui limite le besoin en mécènes.

Le Bauhaus et le Cap ont tous les 2 fait ce concours aussi (il y a respectivement 3 et 4 semaines) et ça s'était fort bien déroulé également.

Alors mobiliser en même temps une bonne partie des provinces confédérées ne me semble pas utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Templar
Ancien Inspecteur
Ash Templar


Nombre de messages : 46
Empire : Paradigme
Fonction : Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 01/05/2007

Un peu d'ambition Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ambition   Un peu d'ambition EmptyMer 23 Mai - 9:40

Tout comme mes collègues, je crois que c'est encore utopiste actuellement...

Cependant cette idée peut encor être reprise au niveau provincial. Une province peut donc s'attaquer à la pollution durant une semaine comme certaines l'ont déjà fait auparavant...puis pourquoi voir u empire entier et enfin le cybermonde...

Je pense que les étapes sont importantes !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi DesForest
Membre de l'Inspection Ecologique
Luigi DesForest


Nombre de messages : 34
Empire : Palladium Corporation
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 21/05/2007

Un peu d'ambition Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ambition   Un peu d'ambition EmptyMer 23 Mai - 11:34

Amaelle a écrit:

Vous suivez les résultats ? Pourtant, au contraire, les météos affichent clairement sur les derniers mois, que la pollution a baissé !


Quand je compare par exemple la carte actuelle avec celle du mois dernier, il y a baisse en effet, mais ce n'est pas si net.

Après, comme vous le dites les éapes sont importantes, car un échec ferait du mal à l'IE...

Mais je pense personnellement qu'il faut se dépêcher, car le risque existe toujours que la mobilisation s'essoufle, et je suis presque persuadé que sans Ainara ce serait déja le cas. Une baisse si faible peut décourager du monde.

Après pourquoi ne pas tester, comme vous le proposez cher Inspecteur, à l'échelle d'un empire.
Revenir en haut Aller en bas
Aïnara Morgan
Inspectrice Déléguée
Aïnara Morgan


Nombre de messages : 68
Age : 43
Empire : Aphrodisia - Vatasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Un peu d'ambition Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ambition   Un peu d'ambition EmptyMer 23 Mai - 17:28

Comme le précise Luigi la motivation n'est pas naturelle mais maintenu par des annonces régulières.

Toutefois, je m'occupe de ces journées depuis janvier et je note qu'il y a eu une énorme amélioration de l'enthousiasme.

Au début à part 2 ou 3 exceptions je me suis pris pleins de râteaux, mais depuis quelques semaines nombreux sont ceux qui répondent présents à ces journées. Pour moi c'est encourageant car je n'étais pas partie optimiste.

Concernant la semaine de la dépollution, je rejoindrais mes collègues, cela me semble un peu trop demandé, pour le moment. Mais l'idée à la mérite d'exister et il n'est pas exclue que nous sentions l'opportunité de la mettre en place un jour. Mais pour le moment cela me parait un peu tôt.

Les indices ont baissé, je compte bien qu'après la journée de jeudi des provinces palla retombe à 9 afin de pouvoir présenter une carte à dominante de vert. Je sais par expérience que peu de personnes analysent les chiffres et beaucoup jettent un oeil vite fait et se basent sur les couleurs. Je sais aussi que ce genre d'effet visuel à un impact énorme sur l'enthousiasme Very Happy

Aïnara
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Contenu sponsorisé





Un peu d'ambition Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'ambition   Un peu d'ambition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'ambition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANPE :: Plans de l'Inspection :: Autres projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser