ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un peu d'ambition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luigi DesForest
Membre de l'Inspection Ecologique
Luigi DesForest


Nombre de messages : 34
Empire : Palladium Corporation
Fonction : Aucune
Date d'inscription : 21/05/2007

Un peu d'ambition Empty
MessageSujet: Un peu d'ambition   Un peu d'ambition EmptyMer 23 Mai - 3:19

Depuis assez longtemps, je suis attentivement les résultats des journées de dépollution, et mon constat est le suivant : nous n'arrivons qu'à stabiliser la pollution.
Je ne suis qu'un novice sur le sujet, aussi je ne doute pas que mon projet contient des imperfections, mais il mérite à mon sens d'être étudié.

Quel constat en tirer ?

La version pessimiste, la première réflexion que j'ai eu, est que nous n'arriverons pas au bout du problème, car personne ne respecte l'épuration journalière, qui devrait suffire à cette stabilisation, et donc que nous sommes condamnés à courir derrière les pollueurs.


Mais après réflexion, on peut être plus optimiste : l'action de l'Inspection écologique permet de stabiliser la pollution cybermondiale...
Vous allez me dire qu'on reste au niveau du constat. Mais voyons plus loin : si nous avions fait cela dès le début, il n'y aurait pas de problème. Avec des si... Oui mais imaginons que nous y revenions...


L'Inspection Ecologique, forte de sa réussite actuelle, se doit d'aller plus loin. Je propose pour cela une Semaine de l'Epuration, afin de vaincre ce problème.

Comment faire cela ?

Il faudrait inciter le cybermonde à dépolluer tout au long d'une semaine...


Plus précisément, chiffrons l'effort à faire :