ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réintroduction en Updélie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Réintroduction en Updélie Empty
MessageSujet: Réintroduction en Updélie   Réintroduction en Updélie EmptyLun 25 Juin - 15:17

C'est une grande première pour moi puisque je suis sur le sujet de la faune au lieu du classique projet d'épuration...

En Updélie, j'ai lancé une discussion autour de la réintroduction des monstres en Province.
Globalement les habitants sont plutôt pour.
Les arguments sont classiques :
* faut préserver les monstres
* c'est dangereux pour les gens de passage !
* c'est aussi une sécurité conrte les méchants
* il faut alors prendre le train ou l'avion (le train c'est mieux)
* développons notre transport ferroviaire
* ça fait lutter contre les motos/voitures polluantes

Bref...
Je prépare un texte de loi au niveau Updélien pour que les monstres soient réintroduits, mais avec un quota de 20 monstres (quitte à revoir le quota plus tard).

C'est déjà mieux que 2 monstres qui se baladent seuls...

Le texte n'est pas voté (CL oblige !) mais c'est une grande avancée pour nous ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Réintroduction en Updélie Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction en Updélie   Réintroduction en Updélie EmptyJeu 5 Juil - 11:26

Bon voilà.
C'est à peu près officile : l'Updélie a voté à 75% en faveur de "la réintroduction des espèces animales et végétales sauvages" dans notre Province.

Alors ça râle encore un peu (de la part d'un homme influent et qui fut longtemps gouverneur) à propos de la sécurité des citoyens et du "dédommagement" mais le sujet a été évacué car accepté par les citoyens globalement et aussi parce que le préfet de police a renforcé la présence policière en province entre Fraternograd et Démograd.

Bref, j'ai commencé la réintroduction et on est passé de 0 à 8 "monstres" en 24h.
Je compte poursuivre le mouvement de temps en temps, environ 1 à 2 fois par semaine en fonction de la disparition de ces "monstres".

Car il est sûr que des chasseurs vont continuer à chasser alors que nous avons prévu de coller au trou les chasseurs qui font trop baisser la "population sauvage" (en dessous de 15, alors qu'on se fixe une limite de 20 "monstres" dans la Province pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Réintroduction en Updélie Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction en Updélie   Réintroduction en Updélie EmptyJeu 5 Juil - 14:17

C'est déjà bien comme projet bien que 20 monstres me paresse assez faible je doit l'avouer. Mais c'est déjà bien quand même Wink surtout que chez vous c'est malheureusement illégale.
Sinon fait attention pour ton poste de gouverneur.
Ensuite niveau transport et attaque de monstre il y a le train et même des repoussoirs a monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Réintroduction en Updélie Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction en Updélie   Réintroduction en Updélie EmptyJeu 5 Juil - 15:48

Depuis lundi je ne suis plus gouverneur.
Je ne me suis pas représenté à cause d'un problème de disponibilités pour les 2 semaines à venir.

Je t'accorde que 20, c'est pas beaucoup.
Mais c'est un bon début.
Et puis on pourra toujours voir si on peut augmenter ce nombre un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort


Nombre de messages : 300
Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique
Date d'inscription : 09/08/2006

Réintroduction en Updélie Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction en Updélie   Réintroduction en Updélie EmptyVen 6 Juil - 17:52

Oui bien sûr, il fut procédé par étape.
En tous cas en Accalmie maintenant que je suis gouverneur j'ai relancé les plans écologique autre que le jeudi vert.
Par exemple la nutrition de la faune (hier j'ai nourrie 22 bêtes Very Happy).
Je vais aussi voir avec les provinces alentours pour avoir un 0 de pollution en mer de Sibéria qui j'ai l'angle Nord-Ouest de notre cybermonde. enfin, je vous tiendrais au courant sur un sujet plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Réintroduction en Updélie Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction en Updélie   Réintroduction en Updélie EmptyLun 23 Juil - 8:34

Bon, ça y est.
On arrive à peu près à informer et sensibiliser la population pour éviter les chasses suite au texte de loi sur ce sujet.
Et pour la 1ère fois, on a atteint les 20 "monstres" (23 actuellement).

On va voir combien de temps ça va tenir et en attendant je continue à surveiller la population updélienne pour dénicher les chasseurs (j'en ai déjà envoyé 2 devant les tribunaux).
Revenir en haut Aller en bas
BennyB
Inspecteur Délégué
BennyB


Nombre de messages : 127
Age : 44
Empire : Confédération Libre
Fonction : Délégué de l'IE en CL
Date d'inscription : 22/03/2007

Réintroduction en Updélie Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction en Updélie   Réintroduction en Updélie EmptyMer 25 Juil - 9:31

Depuis le départ de notre plus gros chasseur et maintenant que les updéliens se sont un peu habitués à ne plus chasser, l'Updélie compte plus de 20 créatures sauvages depuis maintenant 3 jours consécutifs !

Du coup, la population tératologique est en augmentation naturelle et l'on compte actuellement 26 de ces créatures dans notre province. Very Happy

C'est une victoire pour la Nature ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réintroduction en Updélie Empty
MessageSujet: Re: Réintroduction en Updélie   Réintroduction en Updélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réintroduction en Updélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANPE :: Plans de l'Inspection :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser