ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Indices de pollution desastreux: solutions?

2 participants
AuteurMessage
Magda...
Membre de l'Inspection Ecologique
Magda...

Empire : bientot Paskajie - Pays des Boas

Indices de pollution desastreux: solutions? Empty
MessageSujet: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyJeu 20 Avr - 2:26

Bonjour à tous,

En consultant la carte du cybermonde, j'ai remarque que les indices de pollution en Palladium, CL, et Seele étaient desastreux, plus qu'alarmants (6, voire 7)!
Que faire pour remedier à la pollution omnipresente dans ces regions?
Serait-il possible de construire deux stations d'epuration par ville pour tenter de solutionner le probleme? Ou encore instaurer une sorte de "taxe de pollution"?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Crynie R
Invité

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyJeu 20 Avr - 12:04

Si ils ont accès aux stations d'épurations, on a qu'a leur demander de les faire fonctionner, ou bien, on les fait fonctionner nous même... Razz
Lavande
Invité

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyJeu 20 Avr - 14:04

Pour le moment, il y a une taxe non officielle à la pollution à Structural. Les prix dans les commerces publics ont été mis "prix normal +1 ou 2NY". Tout en respectant les directives nationales.

Cela permet à chaque personne qui achète une brique ou une planche de participer au financement de la dépollution. Ca n'a l'air de rien 1 ou 2NY, mais dans une ville de 60 habitants, ca fait une aide réelle.
Crynie R
Invité

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyJeu 20 Avr - 16:53

C'est pas une mauvaise idée!!! Mais je ne sais pas si mon gouvernement sera d'accord... Je verrais quand on aura notre station, et au pire, on se passera de leur avis Razz
Tu n'es jamais allé en camp de réédukation toi... No
Magda...
Magda...

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyJeu 20 Avr - 21:44

Decidement j'adore la Seele Razz
Comme vous le dites si bien, une telle taxe parait anodine mais a de reels effets.

Je pense toutefois que le cybermonde aurait bien besoin d'une sorte de reunion extraordinaire, reunissant regents des 6 empires et des Provinces rebelles, et l'Inspection ecologique afin d'essayer de remedier à ce fleau qu'est la pollution...
Chloé Te
Invité

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyMer 26 Avr - 19:02

Magda... a écrit:
j'ai remarque que les indices de pollution en Palladium, [...]étaient desastreux, plus qu'alarmants (6, voire 7)!
Que faire pour remedier à la pollution omnipresente dans ces regions?
Serait-il possible de construire deux stations d'epuration par ville pour tenter de solutionner le probleme? Ou encore instaurer une sorte de "taxe de pollution"?

Je vais être directe parce que pressée...

T'es gentille cocotte mais on n'y peut rien !!!
Alors :
1) On n'a moins de forêt, on n'est plus éloigné du Paradigme et nos mers n'absorbent plus
2) Deux stations c'est de la pollution pas du fonctionnement !!!
3) Les taxes c'est impensables et nous n'avons même plus de CR.

Alors comme je dirige plus ou moins la PC en intérim... on est gentille et on me soutiens publiquement quand j'essaye de prendre des initiatives vertes... Parce que pour le moment, le Paradigme ne casse aps trois pattes à un kanard pythopatte
Magda...
Magda...

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyJeu 27 Avr - 16:55

D'une part, ne me parlez pas sur ce ton, je ne suis pas l'une de vos servantes ou secretaires.
D'autre part, le Paradigme ne casse peut etre pas 3 pattes à un canard pythopatte (probablement une espece en mutation, dû à la pollution hein?) mais la Corporation est tout de meme... la corporation la plus mal gérée du cybermonde avec son legendaire krach boursier hebdomadaire.
Oui, cela peut paraitre difficile à croire mais j'ai des notions en economie.

Enfin sachez que ceci n'est pas le forum des tribulations d'une corporation en faillite et de ses pseudo-gestionnaires, mais celui de l'inspection ecologique.

Allez donc faire votre propagande electorale autre part, Miss Tepes.
Inspection Ecologique
InspEco
Inspection Ecologique

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyVen 28 Avr - 17:14

On se calme, on se relaxe, on se détend, on évite de hausser le ton. :-)

Effectivement, les indices de pollution de la PC et de la CL sont catastrophiques. Plus généralement, ces deux empires sont de loin les pires écocriminels du cybermonde.

Concrètement, que faire? Campagne de sensibilisation cybermondiale dénonçant ces deux empires? Campagne de sensibilisation cybermondiale pour inciter à bâtir des stations d'épuration partout où c'est possible? Actions directes pour faire sauter des puits de pétrole là-bas?
https://inseco.bbactif.com
Magda...
Magda...

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyVen 28 Avr - 21:36

Personnellement je pense que la denonciation n'arrange rien. Comme je l'ai deja expliqué, chaque empire obeit à des interets, et nous ne pouvons pas blamer la Palladium ou la CL pour ne pas considerer l'ecologie comme prioritaire. Nous ne pouvons pas non plus de nous permettre d'agir tels des ecologistes extremistes, brulant et vandalisant puits de petroles et centres de po thermique sur notre passage.

Ce qu'il faudrait, ce serait se faire ecouter sur la place cybermondiale. Creer un protocole cybermondial (hrp:un peu comme les accords de Kyoto Wink ) et faire en sorte qu'il soit ratifié dans le cybermonde.
Entre temps, epurations, actions militantes.. nous agissons!

Vive la mobilisation ecolo flower
Helatan
Invité

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? EmptyMar 30 Mai - 17:18

L'Inspectrice Ecologique a écrit:
La dépollution, c'est tout simplement adopter des gestes très simples :
- produisez par paire
- passez quelques heures à la station d'épuration
- limitez la consommation de véhicules polluants
- ne construisez pas si le besoin n'existe pas

Je lance également un appel aux Bourgmestres :
- Bâtissez une station d'épuration dans votre ville
- Augmentez le salaire de la station afin qu'il soit le plus élevé de la ville
- Plantez des arbres
- Limitez la construction de bâtiments s'ils sont inutiles.

Désolé, mais je voulais juste faire une petite parenthèse en ce qui concerne le discours que nous a balancé l'Inspectrice Écologique avec sa campagne de dépollution...

Primo, le fait de produire par paire ne fait une baisse de pollution qu'au Paradigme, et encore pas sur toutes les productions, mais dans les autres Empires, chat ne sert strictement à rien.

Ensuite, limiter la consommation des véhicules polluants n'est pas encore possible, hélas.
Les véhicules ne sont pas réglables, et leur consommation est fixe, et à part éviter de les utiliser, il ne me semble pas possible de limiter leur consommation. Donc limiter leur utilisation aurait été plus adapté dans ce discours.

D'autre part, quant à l'appel aux bourgmestres, certaines villes sont très peu peuplées, et la mine d'or doit être privilégiée, et ils n'ont pas forcément les moyens de mettre un salaire très élevé à la station d'épuration.
De plus, il serait nettement plus adapté de réussir à motiver les gens à aller y travailler quel que soit le salaire. Travailler à la dépollution de sa ville et sa province devrait être une affaire de conscience et pas de salaire, du moins à mon humble avis.

Enfin, pour les BM, il est demandé de ne pas construire si le besoin n'existe pas...
Mais de quoi parle t'on ?
S'il s'agit des bâtiments publics, chat me semble inadapté... Tous sont utiles, et se priver d'un bâtiment serait une aberration.
Et s'il s'agit des commerces présents en ville, chat relève de la responsabilité de chacun, mais le fait d'avoir plusieurs commerces de chaque permet aussi de générer des ressources sans pour autant polluer d'avantage.

Et le fait de planter des arbres dans les villes ne changera pas grand chose.
Les arbres urbains n'absorbent pratiquement aucune pollution, ce sont les arbres qui sont hors des villes qui font la grande partie du travail...
Donc le message me semble totalement inadapté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indices de pollution desastreux: solutions?   Indices de pollution desastreux: solutions? Empty

Indices de pollution desastreux: solutions?
Page 1 sur 1