- L'Inspectrice Ecologique a écrit:
- La dépollution, c'est tout simplement adopter des gestes très simples :
- produisez par paire
- passez quelques heures à la station d'épuration
- limitez la consommation de véhicules polluants
- ne construisez pas si le besoin n'existe pas
Je lance également un appel aux Bourgmestres :
- Bâtissez une station d'épuration dans votre ville
- Augmentez le salaire de la station afin qu'il soit le plus élevé de la ville
- Plantez des arbres
- Limitez la construction de bâtiments s'ils sont inutiles.
Désolé, mais je voulais juste faire une petite parenthèse en ce qui concerne le discours que nous a balancé l'Inspectrice Écologique avec sa campagne de dépollution...
Primo, le fait de produire par paire ne fait une baisse de pollution qu'au Paradigme, et encore pas sur toutes les productions, mais dans les autres Empires, chat ne sert strictement à rien.
Ensuite, limiter la consommation des véhicules polluants n'est pas encore possible, hélas.
Les véhicules ne sont pas réglables, et leur consommation est fixe, et à part éviter de les utiliser, il ne me semble pas possible de limiter leur consommation. Donc limiter leur utilisation aurait été plus adapté dans ce discours.
D'autre part, quant à l'appel aux bourgmestres, certaines villes sont très peu peuplées, et la mine d'or doit être privilégiée, et ils n'ont pas forcément les moyens de mettre un salaire très élevé à la station d'épuration.
De plus, il serait nettement plus adapté de réussir à motiver les gens à aller y travailler quel que soit le salaire. Travailler à la dépollution de sa ville et sa province devrait être une affaire de conscience et pas de salaire, du moins à mon humble avis.
Enfin, pour les BM, il est demandé de ne pas construire si le besoin n'existe pas...
Mais de quoi parle t'on ?
S'il s'agit des bâtiments publics, chat me semble inadapté... Tous sont utiles, et se priver d'un bâtiment serait une aberration.
Et s'il s'agit des commerces présents en ville, chat relève de la responsabilité de chacun, mais le fait d'avoir plusieurs commerces de chaque permet aussi de générer des ressources sans pour autant polluer d'avantage.
Et le fait de planter des arbres dans les villes ne changera pas grand chose.
Les arbres urbains n'absorbent pratiquement aucune pollution, ce sont les arbres qui sont hors des villes qui font la grande partie du travail...
Donc le message me semble totalement inadapté.