ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pour des villes plus vertes..

5 participants
AuteurMessage
Magda...
Membre de l'Inspection Ecologique
Magda...

Empire : bientot Paskajie - Pays des Boas

Pour des villes plus vertes.. Empty
MessageSujet: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyVen 28 Avr - 22:46

Bonjour à tous,

Le grand probleme de beaucoup de villes à travers le cybermonde reside dans leur urbanisme. Qu'elles soient grandes ou petites, plus ou moins importantes ou encore plus ou moins peuplées, on compte trop peu de villes fleuries ou vertes.

La plantation d'arbres/de fleurs est effectué par le bourgmestre, en prelevant du budget de la ville. Il en coute 100ef pour des fleurs et 250ef pour un arbre.
Mon idée est donc la suivante: Pourquoi ne pas proposer aux habitants de payer une cotisation hebdomadaire de 30 ou 40ef par exemple, destinée à rendre la ville plus fleurie, plus boisée, et donc ameliorer la qualité de l'air et de vie?
Des dons pourraient egalement etre effectués par des habitants.

Que pensez vous de cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
Maïyânne
Ancienne Inspectrice
Maïyânne

Empire : Mousse
Fonction : Guide

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyVen 28 Avr - 23:00

A Mousse nous avons suivi la mode lancée au Golfe de Sicilia, et celà a très bien marché :
le gouvernement a proposé à chaque habitant de devenir le Gardien d'un Arbre..d'une plante..d'une fleur en offrant à la ville l'argent nécessaire à la plantation et en s'engageant à veiller sur son protégé toute sa vie.

Ainsi, les habitants ont payé pour avoir leur arbre ou leur fleur et 4 arbres et 9 fleurs supplémentaires ont été plantés, et ce pour le plus grand plaisir des villageois!
Magda...
Magda...

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyVen 28 Avr - 23:06

Je pense qu'il serait bien d'etendre cela au cybermonde, ou du moins aux villes membres; je pensais à l'adorable Miss Lavande BM de Structural en Seele. Que penseriez vous d'un tel projet?
Rianna S
Invité

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptySam 29 Avr - 21:40

Lors de notre séjour en Destructurie, avec ma soeur, nous avons proposé le parrainage au gouverneur. Celui-ci semblait trouver l'idée bonne, mais je ne sais pas s'il le mettra en place. Il faut également se demander si les habitants vont vouloir faire des dons...
Lavande
Invité

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptySam 29 Avr - 22:13

Le parrainage a débuté à Structural \o/

Cadeau d'un arbre et d'un plan de fleurs pour la meilleure travailleuse à la station pour les deux jeudis nature de la ville : Tyr (10 et 12 épurations).

En attente presque 10 arbres et quelques plans de fleurs.
Crynie R
Invité

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyMar 2 Mai - 6:55

A Joyeuse Porte, c'est déja pas mal fleuri!!
Mais on est aussi une ville assez prospère...
Razz
Inspection Ecologique
InspEco
Inspection Ecologique

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyJeu 4 Mai - 13:22

On peut imaginer une campagne cybermondiale "Dites-le avec des fleurs." Objectif : inciter un maximum de bourgmestres à planter des fleurs et des arbres dans leurs villes.

Un volontaire pour piloter ce projet?
https://inseco.bbactif.com
Chrislin
Invité

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyJeu 4 Mai - 16:05

Moi je veux bien dire un petit mot à chaque bourgmestre des villes où je passerai durant mes quêtes ! Smile
ça ne prend qu'1/4 d'heure pour laisser un mot dans son rapport, ça vous va ?
Inspection Ecologique
InspEco
Inspection Ecologique

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyJeu 4 Mai - 16:15

Ok ! ;-)

D'autres volontaires?
https://inseco.bbactif.com
Magda...
Magda...

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyJeu 4 Mai - 21:05

Je me porte volontaire, puisque j'ai dans un sens été à l'origine de cette campagne!
Je pourrais contacter les BM confédérés. Je propose que chaque membre s'occupe d'un empire, ainsi nous pourrions viser le cybermonde entier qu'en pensez vous?
Tyr
Ancienne Inspectrice
Tyr

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyVen 5 Mai - 0:11

Excellente idée.
Je vais essayer de convaincre petit à petit le plus possible de BM seeliens en leur montrant des photos de Structural une fois qu'elle sera bien verte Smile
Magda...
Magda...

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptySam 6 Mai - 20:03

Voici ce que je compte envoyer aux BM confederes.

Qu'en pensez vous? bounce
-----------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

La Confederation Libre est, avec la Palladium Corporation, l'empire le plus pollué du cybermonde, avec des indices atteignant frequemment 7...
L'absence de restriction des constructions aboutit assez souvent à des villes surchargées et surbetonnées, pesant lourdement sur le cadre de vie des habitants.
De plus, la course à la production influe sur la qualité de l'air.
Ce qui fait que de leurs fenetres, les habitants confédérés se trouvent confrontés à ce type de paysage:

Pour des villes plus vertes.. Pooooollutioooooon2ac

Amas de briques et d'edifices, semblants d'espaces verts, et air irrespirable?
Non vous n'êtes pas en Palladium!
Juste dans la CL que vos enfants connaitront peut etre d'ici quelques années..

Alors pour ne pas etre obligé d'en arriver à ça...

Pour des villes plus vertes.. Mask1va

Pour des villes plus vertes.. Ditesleacdesfleurs6hy

La plantation d'un arbre coute en moyenne 250cc et celle de fleurs coute 100cc.
Ces plantations sont effectuées par le BM, et financées par le budget des villes.
La population moyenne d'une ville confederée est d'environ 32 habitants.
Si l'on propose à chaque habitant d'effectuer une cotisation hebdomadaire de 30 à 50cc selon ses moyens, cela permettrait à chaque ville de collecter de 960 à 1600cc pour la plantation de fleurs et d'arbres.

Quelle joie de se promener dans une ville plus verte et plus fleurie!

Pour des villes plus vertes.. Pvpowaaaaaaa4lb

Contrairement aux stereotypes, nature et modernité ne sont pas incompatibles, mais complementaires...

Alors n'oubliez pas:

Pour des villes plus vertes.. Ditesleacdesfleurs6hy
Tyr
Ancienne Inspectrice
Tyr

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptySam 6 Mai - 23:01

C'est pas mal, mais je crois que c'est 125cc les fleurs .. du moins c'est comme ça chez moi.
Maïyânne
Ancienne Inspectrice
Maïyânne

Empire : Mousse
Fonction : Guide

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyMer 24 Mai - 18:31

Magda...,
Qu'en est-il de ta campagne "Dites-le avec des fleurs?"
Quels sont les résultats?
La campagne continue-telle?
Chloé Te
Invité

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyMer 24 Mai - 23:35

Coucou !
Je fais mon irrégulier passage... Rolling Eyes

Pour ce qui est du fleurissement : Fongus est un succès ! J'ai fait installer nombre de bosquets (notamment un cloître au sud de la Chapelle de la CU) et tout un Parc au Nord-Ouest de ma ville.

Quand on considère que c'est une ville palla, je suis fort satisfaite de mon POS : j'ai même laissé des espaces verts "verts" c'est-à-dire sans rien ni construction ni fleurs ni arbres.
Magda...
Magda...

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyJeu 25 Mai - 1:42

Et bien j'avais reçu nombre de vertmails de la part des BM, tous paraissant concernés mais je crois que j'ai mal "calculé" ma campagne etant donné qu'il s'est passé des elections et produit des changements entre temps. Le gouverneur du Warriorland m'avait meme contacté!
Cependant ne residant plus en CL je ne sais pas vraiment comment la situation evolue.. J'ai conservé les vertmails des BM nous pourrions les consulter ensemble si vous le desirez
Yasutora
Invité

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyJeu 25 Mai - 19:20

Bonjour,
je me suis renseigné auprès de L'inspectrice Ecologique, et donc me voilà, pour exposer le projet que l'on a à Tepes-City, la petite ville que j'administre...

Déjà, nous voulons faire de notre ville, Tepes City,une ville agréable ou tous pourrons trouver la paix et la sérénité...
Vu qu'elle se situe dans une province extremement pollué, nous avons tout fait, pour qu'elle soit plus agréable a vivre, et plus en adéquation avec les préceptes de la CU...
Plusieurs paradigmiens sont venu nous conseiller, Julia jasmin tepes, Kramaruana Djoubizdjy, qui lui a fini par s'installer chez nous...

On essaie de faire tout ca petit a petit, pour commencer, nous avons detruit notre garage, nous avons construit un temple de la CU , ( qui va bientot subir de nouveaux travaux... ) et le plus visible, est notre petit îlot, et notre joli lac...
Mais le problème qui fait, que je viens prendre la parole ici, c'est que malgré tout, des convictions ecologiques et religieuses, et bien ca coute, cher !!
Le POS que nous voulons effectuer, est irréalisable pour le moment, car nous en avons pour plus de 10000p$ pour nos plantes, en prévisonnelle...

C'est pour celà, qu'en interrogeant mes administrés, nous nous sommes dit, qu'il fallais vous en parler, si vous pouviez nous sponsoriser un minimum, par le biais de l'institution, ou bien essayer de nous trouver un sponsor dans votre pays !!
Merci
Kyzyx
InspEco
Kyzyx

Empire : Serra (Accalmie, Paradigme Vert)

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. EmptyMar 11 Juil - 13:24

Magnifique projet! Je vais tenter de le relancer. D'ailleurs j'avais déjà lancé un concours de plantation qui doit s'achever le 24 juillet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour des villes plus vertes..   Pour des villes plus vertes.. Empty

Pour des villes plus vertes..
Page 1 sur 1