ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nous allons agir (enfin)

3 participants
AuteurMessage
Aïnara Morgan
Inspectrice Déléguée
Aïnara Morgan

Empire : Aphrodisia - Vatasie

Nous allons agir (enfin) Empty
MessageSujet: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) EmptyMar 9 Jan - 17:17

Bonjour à tous,

J'ouvre une discussion ici pour vous signaler que la mise en place d'une action de dépollution à l'échelle de la PC va être proposée rapidement.

Si comme je l'espère tout se passe bien nous devrions commencer ce samedi, voire le suivant.

Durant toute la journée, les DDPs modifieront les fonds de caisse et les salaires afin que la station d'épuration de chaque ville soit le centre le plus intéressant.

Il est demandé aux prolétaires habitants de bien se reposer la veille afin de consacrer toute la journée à la station.

Des artistes seront invités à donner de l'entrain à la main d'oeuvre.

Le point qui bloque le plus, comme vous l'imaginer, et d'ordre financier, mais le CR actuel semble interéssé par le projet, ce qui est un bon point.

Nous sommes peu en PC à être sensibles à ce problème, mais nous avons réussi à convaincre pas mal de monde, ce qui est une bonne chose.

Je vous tiendrais informé de l'évolution de cette action.

Bien à vous,

Aïnara Morgan - DDP Aphrodisia (Vatasie)
Revenir en haut Aller en bas
http://ainaramorgan.vatasie.org
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

Empire : Quiétude... quand c'est possible

MessageSujet: Re: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) EmptyMar 9 Jan - 21:30

Et bien, je ne peux que vous encouragez, moi qui viens d'abandonner votre région faute de soutien pour notre siphon...

Cela dit, comme je l'ai déjà dit bien souvent, l'argent ne doit pas être une motivation pour l'écologie... Ce n'est pas efficace. L'écologie se doit d'être bénévole, sinon elle n'est pas rentable... Mais je comprendrais que vous peiniez à l'expliquer à vos concitoyens plus qu'à tous autres habitants du cybermonde...
Aïnara Morgan
Inspectrice Déléguée
Aïnara Morgan

MessageSujet: Re: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) EmptyMar 9 Jan - 22:11

Malheureusement je n'aurais pas la vanité de prétendre pouvoir changer la façon de voir de mes compatriotes.

Je ne vous cache pas que dans beaucoup de domaine c'est l'argent qui me motive également, cependant je suis comme un petit nombre de Palladionautes qui seraient prêts à agir en faveur de l'écologie de manière désintéressée.

Je fais ça par conviction, je sais pas pourquoi, ça doit être mon côté déjanté Nous allons agir (enfin) Goth.

Je trouve triste que vous ayez abandonné votre action, surtout dans notre région qui en a le plus besoin, mais je ne me permettrais en aucun cas de vous blamer, cette tâche est ingrate, je suis bien placée pour le savoir, ayant moi même lancées des mouvements en ce sens en Vatasie, et ayant eu peu de suivi.

Revenons à notre sujet. Le projet actuel est bien parti, nous allons obtenir des financements du CR.

La méthode utilisée est la suivante : on frappe un coup fort et dans un temps limité. En gros on va dépolluer à mort en l'espace d'une journée et ce dans toutes la corpo.

La journée est prévue samedi. J'ai commencé ma campagne d'information, si vous voulez jeter un coup d'oeil, c'est avec plaisir que nous vous accueuillerons sur la place public Vatasienne, plus particulièrement ici.

Toute main d'oeuvre sera la bienvenue en cette journée, vous pourrez bien entendu en profiter pour jouir des différentes activités de débauche bienfaisantes de notre belle ville d'Aphrodisia.

Je vous précise pour finir que je vous tiendrai informé ici même des rapports que j'établirai à la suite de cette journée d'action.

Bien cordialement,

Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort

Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique

MessageSujet: Re: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) EmptySam 13 Jan - 1:17

Félicitation pour cette initiative qui j'espère trouvera le succès qu'elle mérite.
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Aïnara Morgan
Inspectrice Déléguée
Aïnara Morgan

MessageSujet: Re: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) EmptySam 13 Jan - 1:38

L'opération aura bien lieu Smile

8 Filiales de l'Entreprise sur 11 se sont prononcées favorablement à cette action qui aura lieu demain.

J'ai bon espoir que les dernières rallient la cause dans la nuit, mais 8/11 serait déjà correct même si on peut mieux faire.

Les subventions du CR commencent à tomber.

En ce qui concerne la Vatasie, d'après mes estimations nous devrions fournir plus de 100 unités de travail dans la station d'épuration pour la journée de demain.

Espérons qu'une action de cette échelle, forte, et en un temps réduit aura un impact positif sur le météo cybermondiale, au moins de la partie nord-est pour laquelle ce ne serait pas du luxe Rolling Eyes

Aïnara Morgan
Inspectrice Déléguée
Aïnara Morgan

MessageSujet: Re: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) EmptyLun 15 Jan - 18:56

Bonjour,

Comme vous l'avez constaté notre action a eu une influence non négligeable sur la météo Cybermondiale, comme le montre ces deux clichés pris à environ 24h d'intervale :

Nous allons agir (enfin) Thb_360a8220b3e25cd63271b7d557df3c21
Météo du 13-01-2007 0h10

Nous allons agir (enfin) Thb_ff250f628ae01889842e8e76a65359d5
Météo du 14-01-2007 1h30

Concernant les chiffres, je ne pourrais malheureusement faire un bilan global, je n'ai eu que peu de retours des DDP de chaque ville. C'est en partie de ma faute car je les ai prévenus assez tard.

Je peux donc parler pour la Vatasie en partie :

Le 13-01 aux alentours de minuit notre taux de part/m3 avoisinait les 2900 part/m3.

Ce taux est descendu à environ 1800 grâce au travail continu des vatasiens et grâce à l'épuration atmosphérique déclanchée par l'Inspection Ecologique.

Le 14 à minuit et des poussières ce taus était remonté à 2400, à cause de la diffusion atmosphérique, mais nous avons tout de même enregistré une diminution de plus de 500 unités ce qui est beaucoup.

Malheureusement ce taux remonte doucement, à cause de l'activité des provinces et nous devrons réfléchir à mettre en place des mesures "en continu".

Une fois de plus nous avons la confirmation qu'un effort global et commun peut réellement avoir un impact sur la qualité atmosphérique. Il est surtout encourageant de constater que nous avons pu organiser une action rassemblement presque 10 provinces, là ou par le passé nous n'avions pu en rassembler que 3 ou 4 maximum.

J'attend le rapport de la Ministre de l'Economie pour avoir une idée du coût de l'opération.

En Vatasie l'opération s'est chiffrée à hauteur de 8000 P$ environ, dont 5000 venaient des subventions du Méco. Certains Vatasiens on même prélevé de l'argent de leur propre fortune pour permettre à la station de tourner un peu plus.

Je pense au final que cette action peut lever bien des idées reçues sur la non implication des Palladionautes dans les problèmes d'Ecologie. Beaucoup de mes concitoyens ont fait preuve d'un engagement important ce week end, et ceci est déjà en soit une petite victoire.

A l'heure ou je vous parle, des discussions sont en place pour renouveller une action de ce type rapidement, mais cette fois ci nous essaierons de la coordonner avec d'autres empires, afin que l'impact soit encore plus important.

Cordialement,
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

Empire : Quiétude... quand c'est possible

MessageSujet: Re: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) EmptyLun 15 Jan - 22:43

En tout cas, félicitations ! Le résultat est tout à fait impressionnant ! Bravo ! Vraiment Very Happy
Aïnara Morgan
Inspectrice Déléguée
Aïnara Morgan

MessageSujet: Re: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) EmptyVen 16 Fév - 11:14

Le CR actuel a mis en place une journée de l'Ecologie qui aura lieu tout les jeudi.

La première journée a eu lieu hier et nous avons déjà en registré une lègère diminution de l'indice dans certaines provinces. Notamment 4 provinces au nord qui repasse en dessous du seuil de 12.

Une journée hebdomadaire "sans véhicule" est également organisée.

Espérons que ces efforts se montreront efficace dans la durée et surtout seront suivi, mais le Conseil Restreint actuel et Akio notre Ministre de l'Intérieur ont l'air de prendre le problème au sérieux.

Les incidents récents avaient relégué le problème au second plan et le précédent CR l'avait carrément zappé, mais nous reprenosn les choses en main Wink

Aïnara
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort

Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique

MessageSujet: Re: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) EmptySam 17 Fév - 0:53

C'est une bien bonne nouvelle ça. Very Happy
Enfin une, j'espère de le nouvel IE va arrier a ous soutenir Crying or Very sad ; pauvre de nous.
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous allons agir (enfin)   Nous allons agir (enfin) Empty

Nous allons agir (enfin)
Page 1 sur 1