ANPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ANPE

Association Naturelle Pour l'Ecologie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Confédération] Etat des lieux

4 participants
AuteurMessage
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

Empire : Quiétude... quand c'est possible

[Confédération] Etat des lieux Empty
MessageSujet: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyDim 16 Juil - 14:12

Je vois qu'aucun rapport n'a été construit sur l'environnement en Confédération... Alors puisque je passe par ici, je vais tâcher de vous laisser un point de vue...

Tout d'abord, il est bon de signaler qu'à peu près toutes les provinces Confédérées ont au moins une station d'épuration. Il n'y a que la Karénie qui joue les mauvaises élèves mais vu leur situation géographique, de toute façon, l'efficacité de l'épuration là bas serait assez anecdoctique...

Ainsi, sur les 29 villes Confédérées, 7 seulement n'ont pas encore de stations d'épuration et plusieurs parmi celle-ci sont en construction.

D'autre part, le principal événement écologique en Confédération a eu lieu le 29 juin dernier : la Journée National pour l'Environnement. J'avais lancé cela lorsque j'étais ministre de la Recherche car c'était une expérience qui me tenait beaucoup à coeur... Je m'étonne de n'avoir rien vu qui en parlait ici... Je pensais que le sujet intéresserait l'Inspection Ecologique... Neutral Mais manifestement, vous n'étiez même pas au courant Crying or Very sad

Voici déjà ce qui a été annoncé sur les places publiques Confédérées :
Citation :
Citoyennes, Citoyens,

Je me présente à vous aujourd’hui pour vous faire part d’un projet qui me tient beaucoup à cœur :
La Journée Nationale pour l’Environnement
et la sauvegarde de notre patrimoine en général

[Confédération] Etat des lieux Epuration

Depuis longtemps ce concept reste dans les cartons des différents ministères au statut d’idée. A nous à présent de le concrétiser et d’en tester, grandeur nature, l’efficacité.

Pourquoi travailler pour notre environnement ?
La pollution s’étend sur la Confédération comme sur tout le cybermonde de façon très inquiétant. Le phénomène s’accroît et si nous ne nous en préoccupons pas dès aujourd’hui, la situation ne pourra que s’aggraver au point d’en devenir dramatique.

J’en vois parmi vous qui se montrent sceptiques et rejettent mon alarmisme avec mépris… Et pourtant ! Des citoyens tombent régulièrement malades à force de respirer l’air vicié de nos villes ou de boire l’eau que nos stations d’épuration ne suffisent pas à rendre tout à fait propre… Et surtout, plus visible pour le moment, nos forêts se détruisent lentement, asphyxiées par notre négligence.

Et cela, personne, ne peut le nier ! Les bûcherons ont constaté ces derniers mois une diminution réelle des ressources en bois dans la plupart des provinces Confédérées. Et cela, malgré leurs efforts constants pour replanter… mais rien n’y fait…

C’est pourquoi nous devons prendre le problème à bras le corps et lui tordre le cou ! Cela ne se fera pas en quelques jours, c’est certain… Il faut du temps, de la patience et de l’énergie. Mais il faut surtout agir.

Comment ?
En participant à la Journée Nationale pour l’Environnement ! Une journée où chaque citoyen Confédéré sera encourager à venir travailler dans une station d’épuration, une journée où nous agirons tous ensemble !

Like a Star @ heaven Car ensemble, nous pourrons porter un grand coup à cette crasse diffuse qui souille notre pays. Chaque citoyen apportera sa pierre à l’édifice.

Like a Star @ heaven Car ensemble nous empêcherons la pollution de se diffuser. Chaque province protégera ses voisines en se purifiant conjointement.

Like a Star @ heaven Et ensemble, c’est aussi avec les autres pays que nous appellerons à participer à l’effort !
Les Verts ‘plomatisent bien à notre place, alors pourquoi pas sauver les arbres à la leur ?

Et pour les citoyens qui ne pourront pas venir aider, il est une chose facile à faire pour participer malgré tout : Ne pas travailler, tout simplement. Allez-vous promener plutôt que d’aller au bureau ou à l’atelier ! Vous économiserez, pour cette journée au moins, les ressources à votre disposition.

Quand ?
Le jeudi 29 juin, pour notre grande Journée Nationale pour l’Environnement, ce qui laissera le temps à chacun de se préparer et de prévoir !

Mais aussi au quotidien par des gestes simples qu’il suffirait d’automatiser :
Like a Star @ heaven Le tri des déchets pour le recyclage
Like a Star @ heaven La préférence de moyens de transports non polluant (n’oubliez pas que la marche à pied est un sport excellent pour entretenir une silhouette de rêve Wink)
Like a Star @ heaven En boudant les centrales thermiques ! Elles n’ont rien d’indispensables dans notre développement.
Like a Star @ heaven En se souvenant qu’il n’y a pas de petites économies. Eteignez les lumières inutiles, baissez la climatisation et ouvrez plutôt les fenêtres, etc.

Et l’Etat dans tout cela ?
L’Etat tentera de vous motiver !

Tout d’abord par l’exemple ! Chaque ministre sera réquisitionné au station d’épuration et sera tenu de ne pas chaumer ! Wink

Et par des primes surtout. Nous avons conscience que l’argent du pays ne peut pas être dilapidé dans les salaires exorbitants pour des travaux de dépollution, surtout sans le peuple ait été consulté pour un tel investissement. Nous nous contenterons donc d’attribuer :

Like a Star @ heaven Une prime d’efficacité de 250¢¢ au(x) citoyen(s) qui aura(ont) été les plus actifs, en terme de temps passé dans leur station d’épuration (Ils seront priés de se dénoncer ! Wink)
Like a Star @ heaven Une prime de 1000¢¢ aux provinces qui réduiront leur indice de pollution d’un point entier !
Like a Star @ heaven Une prime de 10 000¢¢ aux provinces qui réduiront leur indice de pollution de deux points entiers !
Là, on ne prend pas beaucoup de risque au moins…

NB : Les primes aux provinces seront calculés après la diffusion nocturne car nous n'avons aucun moyen de mesurer efficacement les résultats nationaux avant celle-ci.

En ce qui concerne le salaire des stations d’épuration, c’est là le point le plus difficile. Nous ne pouvons évidemment pas obliger les provinces à assurer un salaire élevé. De plus, cette journée se base essentiellement sur le principe du bénévolat et sur la bonne volonté de chaque citoyen, et pas sur leur appât du gain. Aussi, nous proposons aux DDP de ramener, le temps de cette journée, le salaire des stations à 10¢¢, à moins bien évidemment que la ville souhaite s’investir davantage dans le projet ou qu’elle trouve un généreux donateur écolo ! Wink

Des questions ?

L'événement a été accompagné d'une Purification de l'Atmosphère lancée par monsieur Boban Reinhardt afin d'en renforcer l'efficacité.

La première conclusion à cette journée a été une excellente participation dans certaines provinces. Au delà de toute espérance même ! A Cap, en Requiem et en Mystisie, les Confédérés se sont mobilisés et ont retiré plus de la moitié des particules de pollution de leur province. A Requiem, même, où j'ai participé personnellement puisque j'y habite, nous sommes passés de plus de 1300 particules à 460 en fin de journée ! Des résultats que je n'espérais même pas.

Hélas, nous avons pu constaté que pour la plupart des provinces, c'est l'appât du gain et de la récompense qui ont motivé les travaux... Ils ont été nombreux à se plaindre de voir leurs efforts effacés par la diffusion nocturne qui a en effet annulé une grande partie des travaux. Pour exemple, Requiem s'est retrouvée avec un peu plus de 1000 particules le lendemain matin...

Cela dit, l'opération a été loin d'être inutile ! Déjà des premiers effets ont été visibles immédiatement. Voici les cartes que j'ai pu tiré :
La veille au soir
[Confédération] Etat des lieux CL_PollutionJNE

Le lendemain matin
[Confédération] Etat des lieux CL_PollutionJNE2

Et les effets ont aussi été visibles sur le long terme puisqu'une à deux semaines plus tard, même si les provinces de l'ouest avaient retrouvé leur indices de 7, les provinces d'indice 8 l'avaient bel et bien perdu, le nuage étant remonté vers le Palladium.

En conclusion, je crois que le principal intérêt de cette journée a été de faire prendre conscience aux citoyens confédérés de l'aspect dramatique de la pollution dans le cybermonde. Cette opération a généré des questions, auxquelles j'ai répondu. Beaucoup se sont interrogés pour la première fois sur l'état des mers bordants le pays, etc.

L'efficacité sur l'environnement quant à elle est nettement plus contestable... La diffusion a annulé très vite les efforts... Mais mine de rien, nous avons progressé, tous ensemble. Je crains toutefois que l'opération soit passée inapperçue à l'échelle cybermondiale à cause des guerres qui occupent davantage les habitants des pays voisins... Hélas...

Si vous avez la moindre question sur cette opération, n'hésitez pas à me contacter ! Pour l'heure, je commence déjà à réfléchir à une prochaine opération d'une nature différente... et que j'espère finalement plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Kyzyx
InspEco
Kyzyx

Empire : Serra (Accalmie, Paradigme Vert)

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyDim 16 Juil - 15:26

Nous allons lancer une nouvelle campagne d'épuration, aussi souvent que possible. Il faudrait juste trouver les financements. Dès que le Paradigme Vert aura adhéré à la Banque Cybermondiale, les donnations arriveront, et on peut peut-être espérer une campagne par semaine!
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyJeu 20 Juil - 22:19

Personne n'a de questions sur la journée faire en CL ? Des suggestions pour améliorer le concept ? La motivation pour la reproduire ailleurs ? Un simple avis ? Embarassed
Kyzyx
InspEco
Kyzyx

Empire : Serra (Accalmie, Paradigme Vert)

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyVen 21 Juil - 4:12

Si si moi j'ai bien aimé la présentation. Il faudra diffuser cela en CL. C'est bien d'afficher les résultats. Cela montre des choses aux gens
Béarnius
Invité

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyJeu 10 Aoû - 11:19

Je me rapelle bien de ton interlocution sur la scène internationale et je trouve aussi le concept bien construit et qu'il convient très bien au CL.

Au niveau des résultats il m'aurait interessé de savoir si tu as reçu des demande de primes et combien au total, savoir aussi si le gouvernement qu'il y avait en place avait joué son rôle d'exemple.
Car je pense que le plus dur dans ces projets est de mobiliser les gens donc je pense que si l'expérience doit être remis en place au CL ou ailleurs, il serait bien de voir l'impact sans une campagne d'épuration.
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyVen 11 Aoû - 2:31

Béarnius Sorrente a écrit:
Je me rapelle bien de ton interlocution sur la scène internationale et je trouve aussi le concept bien construit et qu'il convient très bien au CL.
La jeune femme rosit de plaisir d'avoir enfin une réaction plus détaillée... agréable au demeurant.

Citation :
Au niveau des résultats il m'aurait interessé de savoir si tu as reçu des demande de primes et combien au total
J'ai affiché très rapidement un résultat de travail personnel très haut (47h45) ce qui a sans doute coupé court à la communication des autres résultats. De ce fait, j'ai du n'avoir que 6 ou 7 personnes qui m'ont demandé la prime personnelle en tout. Et c'est bien évident la personne ayant réalisé ce score remarquable qui l'a touchée.

Citation :
savoir aussi si le gouvernement qu'il y avait en place avait joué son rôle d'exemple.
Hum... Pas autant que je l'aurais voulu, loin de là... Hormis la présidente et un ou deux ministres, les autres ont fait vaguement acte de présence à la station pour les journalistes et l'un s'est même sauvé au loin pour éviter le travail... Mais enfin, ça ne s'est pas trop vu...

Citation :
Car je pense que le plus dur dans ces projets est de mobiliser les gens donc je pense que si l'expérience doit être remis en place au CL ou ailleurs, il serait bien de voir l'impact sans une campagne d'épuration.
Que voulez-vous dire par là ?
Béarnius
Invité

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyVen 11 Aoû - 12:53

Citation :
Que voulez-vous dire par là ?

En fait ce ne sont pas des sous entendus malveillant, rassurez-vous.
Ce que je veux dire par là, c'est que statistiquement il m'interesserait de voir l'impact d'une propagande médiatique dans chacun de nos territoires et les résultats enregistrés sans l'influence d'une campagne d'épuration. Non pas pour une comparaison mais pour voir si nous nous dirigeons vers un projet viable, car sinon je pense qu'il faudra trouver d'autres idées pour avoir des actions bénéfiques et concluantes.
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyVen 11 Aoû - 14:49

Pas tout à fait sûre d'avoir compris, mais elle tente tout de même une réponse...

Je dirais qu'en Confédération, beaucoup ont découvert le chemin de la station d'épuration pour l'opération. Et ces mêmes personnes n'ont plus épuré depuis...
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort

Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyVen 11 Aoû - 16:12

Jz n'avais malheureusement pas eu vent de cela avant aujourd'hui, et j'en suis fort déssu car icette actioin a bien l'ère d'avoir été rondement menné et très efficace.

Le problème que je rancontre popur mon jeudi vert (bientot vendredi vert) sont les suivant :
Like a Star @ heaven Ma situation, je ne suis que ddp, donc pas très pris au serieux, meme si j'éssais de me faire voir pour avoir popur avoir une plus grande force médiatique.
Like a Star @ heaven Il y a eu de nombreux oublie de la journée
Like a Star @ heaven Rien que la journée à ruiné la ville, je n'ai aucun moyen d'offrire des prime.
Like a Star @ heaven Le Ministre de la recherche préssédant m'aurais très certainement aidé mais ili n'est resté en plus que 4 jour a cause de la mise un place d'un nouveau fléo gouvernemental Sad

Les coups de main que j'ai eu :
Like a Star @ heaven IL y a déjà le soutien de notre inspecteur de l'écologie que je remercie.
Like a Star @ heaven Le Régent du PV à parlé de l'action dans son dernier discour au cybermonde.

Au final je croi que malgré les 49 kramail envoyé, l'information est mal passé. Maisi je ne vais pas faire le bilan ici je vais le faire dans le sujet conserné.

En tous cas bien joué pour votre mobilisation de la CL
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyMer 18 Oct - 22:15

Je viens de voir la déclaration de notre Inspectrice Ecologique au cybermonde et je suis ravie de voir que de nouveau syphon se mettent en place un peu partout.

De ce fait, je me permets de signaler une initiative des habitants de ma province d'origine : Requiem. Je sais que plusieurs d'entre eux consacrent en ce moment une partie de leur temps régulière à l'épuration. Je ne pense pas qu'on puisse déjà parler de syphon, mais je pense que l'efficacité est là tout de même.

Je vais voir si je peux avoir des informations plus précises sur l'activité sur place...
Tyr
Ancienne Inspectrice
Tyr

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyJeu 19 Oct - 11:31

Ok, c'est très chouette Smile
Bacus m'a parlé il y a quelques jours, et il me dit qu'il veut lancer de grandes campagnes de dépollution en Confederation.
Si ca marche, c'est une excellente nouvelle Very Happy
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyJeu 19 Oct - 14:39

Oui, il me demandait d'ailleurs de m'en occuper en tant que ministre de la recherche... Mais j'ai déjà donné : j'ai refusé. Je crois que je suis plus utile où je suis Smile Je tâcherai de les conseiller de mon mieux... Nous verrons jusqu'où va leur motivation. Mais je me réjouis de constater que l'écologie semble être brusquement devenue à la mode en CL Smile Divers projets sont en cours.
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyVen 3 Nov - 0:57

Je l'avais déjà signalé mais la tendance se confirme : Requiem, ma province d'origine s'organise contre la pollution. Hakinas, dernier DDP en date, a décidé de faire des relevés quotidiens. Tout est disponible ici.

D'autre part, des projets à l'échelle nationale sont en train de se monter en Confédération. J'espère un peu que ce n'est pas juste un effet de mode pour les élections, mais il y a tout de même de la réflexion et je tâche d'y participer au mieux. Voici d'ailleurs l'énoncé d'un des projets les plus concrets :
-= Roccix Legil-Gariand =- a écrit:
[*r] Préservons notre Ecologix ! [*r]

Peuples confédérés, de tous bords, autonomes ou non, ...

... nous devons réagir et surtout intervenir.

Robix[*r]L-G et moi-même soumettons ce soir notre projet au vote populaire.

Dans un premier temps, nous allons vous présenter les diverses zones touchées et les impacts, puis nous détaillerons les chiffres clefs de cette opération dans une seconde étape.

Les provinces "Toutatis"

Ces provinces sont au nombre de 4, elles sont représentées en rouge sombre

[Confédération] Etat des lieux Cologix1

Ces provinces représenteront le plus gros effort d'épuration.

En procédant de la sorte, nous traçons une voie d'air pur en plein centre de notre Confédération, air qui sera respiré par les voisines voisines, confédérés donc.

L'objectif sera de réduire l'indice transmis par l'Inspection Ecologique, actuellement à 9, à 6 par la suite.

Les provinces "Bélénos"

Ces provinces seront également 4, vous les retrouvez en gris
[Confédération] Etat des lieux Cologix1-1

Ces provinces, en épurant chez elle, permettront au nuage de fraicheur de perdurer sur la durée.
En participant à ce projet, elles participent à l'écologie de leur province et le fait rentrer dans les moeurs.

L'objectif que nous nous sommes donné dans un premier temps sera de réduire l'indice de 8-9 à un indice de 7.

Place maintenant aux détails financiers et écologiques

Ce que nous demandons à l'Etat et qui vous est soumis aujourd'hui, c'est la proposition suivante :
L'Etat s'engage à prendre en charge l'intégralité des salaires à hauteur de 40cc par salaire.
Libre à la ville de mettre des salaires à 10cc comme à 80cc, l'Etat finance à parts égales les différentes provinces dans cette opération.
Il convient évidement de dire que nous engageons vivement les provinces de décider d'un salaire attrayant avec les 40cc déjà financés par l'Etat.
Les subventions perçues par les provinces dans le cadre de cette opération seraient intégralement réservés à l'usage pour le déroulement de cette dite opération.

Les provinces "Toutatis"44 800cc

Requiem
Stations d'épuration de Crypte ou Quiétude
Avec une subvention de 11 200cc, la province sera en mesure de payer 280 salaires à 40cc.

Sakrista
Station d'épuration de Chapelle
Même subvention pour les mêmes objectifs.

Acropole
Stations d'épuration de Cénacle, Forum et Panthéon
Même subvention également.

Justiciat
Station d'épuration de Tribunal Cybermondial
Même subvention que les précédentes.

Les provinces "Bélénos"
30 000cc

Destructurie
Station d'épuration de Destructural
Une subvention de 8 400cc lui sera accordée pour réaliser ainsi 210 épurations.

Emouchie
Station d'épuration de Fort-Emouchet
Même subvention que la Destructurie pour les mêmes objectifs.

Updélie
Stations d'épuration de Démograd et Fraternograd
Une subvention de 8 400cc lui sera également accordée.

Warriorland
Stations d'épurations des Cités Spirituelle et des Warriors
Son indice de pollution étant plus faible, elle recevra une subvention de 4 800cc pour épurer au moins 120 fois pendant l'opération.

Ce projet est à présent entre vos mains, si vous le validez, nous pourrons nous pencher davantage sur l'organisation maintenant que les calculs sont déjà posés.

Pour une écologix meilleure, vous savez ce qu'il vous reste à faire [Wink]
Tyr
Ancienne Inspectrice
Tyr

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyVen 3 Nov - 14:07

C'est de ce projet là dont je parlais.
Toutefois, j'ai plus reçu de nouvelles dessus, donc je sais pas trop ce qu'il devient.
Je vais écrire à ce cher monsieur pour en savoir plus.
Lord Voldemort
Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Lord Voldemort

Empire : Paradigme Vert
Fonction : Vice Inspecteur Ecologique

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyVen 3 Nov - 14:34

Ils on l'ère très bien organisé en tous cas. je le sant bien ce projet.
http://images.google.fr/images?q=tbn:zTu6UeWnYvjzNM:http://stud4
Amaelle
Inspectrice Déléguée
Amaelle

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux EmptyVen 3 Nov - 14:55

Disons que je crois que personne n'a encore compris en Confédération combien l'écologie était décorrélée de l'argent... Et à partir de là ce genre de projet manque un peu de poids et d'efficacité... Pour ce qui est de la réalisation, j'attends de voir avec curiosité... Ce ne serait pas la première fois que des CL abandonne un projet parce que les paroles et les promesses, ça leur suffit Wink

Cela dit, en Requiem, le travail est là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Confédération] Etat des lieux   [Confédération] Etat des lieux Empty

[Confédération] Etat des lieux
Page 1 sur 1