| Vendredi Vert | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lord Voldemort Vice-Inspecteur Ecologique et Ancien Inspecteur Ecologique
Nombre de messages : 300 Empire : Paradigme Vert Fonction : Vice Inspecteur Ecologique Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Vendredi Vert Mer 9 Aoû - 14:57 | |
| Bonjour, Je voudrais vous parler d'un projet que j'ai mis en place pour la dépollution du cybermonde. En effet comme vous pouvez le constater, les déchets sont de plus en plus mal gérés, l'eau de plus en plus polluée, tout comme l'aire. C'est pour cela que j'ai voulu créer une journée de dépollution cybermondial, un jour de la semaine et cela hebdomadairement. J'ai ensuite entendu parlé du projet de Mascarade, et j'ai choisie de le mettre en place le jeudi en hommage à cette première initiative.
Pour le moment j'ai mis en place un test qui ce fera ce jeudi (demain) dans 11 provinces, dont 4 vertes et 7 élmériennes. Ses provinces sont les suivantes : Sibéria, Champs de Glace, Territoires Sbleunes, Elmérie, Démencie, Capsulie, Accalmie, Ecrin de Jade, Pédestrie, Forêt de Jade et Grand Mur. J'ai écrit personnellement aux chef de gouvernement des 2 empires et aux ddp, gouverneur (khan) et BN (chef de clan) de chaque province.
Le but de l'écolojeudi est donc de faire diminuer le tôt de pollution de toutes les province en même temps car si chacun agis seul de son côté l'on n'arrivera à rien. Donc il faut tout simplement que le ddp, si ils souhaitent adhérer au mouvement, face en sorte que les habitants de sa ville face des épuration, ils peuvent les attirer en mettant la station aux salaire le plus élevé se jour, sans pour autant se ruiné, il peut par exemple vider les caisse de la mine d'or au profit de la station. Ou autre chose.
J'espère que le test sera concluant, je n'en espère pas une participation générale, surtout au Khanat, j'ai déjà reçu quelque réponse de refus et des soutiens. Mais si des résultat son dégager de se test, je verrai avec l'inspecteur de l'écologie pour passer au niveau mondial.
Ecologiquement Halomaxi Sorrente
Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Kyzyx InspEco
Nombre de messages : 41 Age : 50 Empire : Serra (Accalmie, Paradigme Vert) Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 9 Aoû - 19:46 | |
| J'approuve le projet de Halomaxi. Excellente initiative que de reprendre les Jeudis Verts. | |
|
| |
Béarnius Invité
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 9 Aoû - 21:46 | |
| Bien naturellement j'approuve cette idée et j'en profites pour dire que la province des 5 Pics va bientôt participer à ces journées car Plénitude va avoir sa station d'épuration. |
|
| |
Amaelle Inspectrice Déléguée
Nombre de messages : 318 Empire : Quiétude... quand c'est possible Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Vendredi Vert Jeu 10 Aoû - 8:55 | |
| Je vous souhaite, quant à moi, bonne chance pour votre opération... Mais je vous invite à venir lire mes propres conclusions sur une opération de ce genre en Confédération dans ce recueil. Comme cela y est dit, la véritable motivation des citoyens, comme celle des fonctionnaires d'ailleurs, c'est l'argent. Et je crains donc que sans promesse de récompense particulière, beaucoup se désintéressent de votre projet... En effet, quel intérêt aurait les DDP à vous suivre ? Aucun à première vue, à moins qu'il ne soit personnellement impliqués dans la cause. (Surtout que les provinces que vous citez sont loin d'être les plus pollués du cybermonde...) En revanche, quel intérêt aurait-il à vous ignorer ? Celui de gagner du temps et de faire gagner de l'argent à leur ville. Bref, je vous encourage, mais je vous invite aussi à ne pas vous faire trop d'illusions... Surtout que j'ai le sentiment que vous avez prévenu trop tardivement pour que les citoyens des provinces puissent vraiment s'organiser convenablement... | |
|
| |
Béarnius Invité
| Sujet: Re: Vendredi Vert Jeu 10 Aoû - 11:23 | |
| Très bonne analyse Amaelle même si la critique est négative , elle fera avancer l'organisation de ses journées. |
|
| |
Nombre de messages : 300 Empire : Paradigme Vert Fonction : Vice Inspecteur Ecologique Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Vendredi Vert Ven 11 Aoû - 16:21 | |
| Bilan du test: Moi je dirai tout simplement echec Les prinicipales raisons sont: Que le message est mal passé Qu'il y a eu beaucoup de mauvaise volonté Qu'il y avait un serieux manque de moyen J'ai fait tout ce que j'ai pu mais sans grand résultat, enfin je parle principalement popur ma ville en fait. J'ai vu travailler uniuement mes bonne connaisance que j'ai réinformé le jour même en les croisant, la ville voisine, celle de mn frère à complètement oublier, malgré les nombreux rappelle . LA semaine prochaine je vais tout de même lancer l'opératioin au niveau mondial car j'ai du choisir l'échantillon le moins fiable pour un test. Je m'occuperai de prévenir tout les ministre de la recherche popur voir avec eux si il serai possible de fixer des prime comme il a été fait en CL. Je vais voir pour touver un logo et un slogan acrocheur pour cette journée, ce qui aide toujours. Toute aie sera le bienvenu en tous cas. Donc voilà rien de très réguissant pour le momant. Edite: Je vien d'avoir une idée pour le problème économique. Pourquoi ne pas créer une organisation commercial qui pourai générer des fond grace à des dons pour ensuite redistribuer aux cytoyens qui aurai bien travaillé à l'épuration. | |
|
| |
Béarnius Invité
| Sujet: Re: Vendredi Vert Ven 11 Aoû - 22:26 | |
| Rien d'étonnant Halomaxi ! Je t'ai laisser faire parce qu'on m'a toujours dit que c'est quand on se casse la figure que l'on comprend le mieux les conséquences de l'impatience. Maintenant je pense que tu ne fera plus d'action en solo mais que tu contribuera plutôt au méthode et analyse du comportement des gens au Khanat. Ta fougue peut servir mais je serais bien content que tu laisse la partie communication avec les peuples au Responsable qui a plus d'influence par son status (c'est moi et je suis ddp aussi). Je trouve que d'aller déranger tout les ministres de recherche sans un dossier conséquent est un peu derisoire et décrédiblerait nos actions car il ne faut pas oublier que l'écologie n'est pas la tasse de thé de tout le monde ! Pour ce qui est du logo, c'est une bonne idée. Et je veux bien passer quelques temps avec toi pour trouver un slogan detonnant pour notre khanat. |
|
| |
Nombre de messages : 318 Empire : Quiétude... quand c'est possible Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Vendredi Vert Ven 11 Aoû - 22:38 | |
| Les ministres de la Recherche n'ont rien à voir avec l'écologie On peut tout aussi bien faire appel à un Ministre de l'intérieur ou de la guerre pourvu que le sujet l'intéresse ! Moi je me suis servie de ce poste pour avoir plus de poids, c'est certain, mais ce n'est certainement pas le seul qui est utile pour la chose, heureusement ! Pour ce qui est du reste, je dirais qu'instaurer un jour de dépollution par semaine c'est trop ambitieux pour un début... Et il faut prendre aussi en compte que l'information doit être rabachée ! Pour la journée pour l'environnement en CL, l'événement avait été annoncé plus d'une semaine avant... Et rabaché toute la semaine le précédent sur les places publiques avec soutien du ministère de l'information... Difficile de passer à côté. En plus, comme nous ne demandions d'abord d'attention que pour une journée, c'était plus facile d'intéresser les gens... Enfin, sans vouloir vous décourager, il faut quand même dire que le Khanat est sans doute l'un des Pays où votre message sera le plus difficile à faire passer... Je doute que ce soit dans les préoccupations des élmériens et votre proximité avec le Paradigme fait de votre pays l'un des moins pollués du monde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Sam 12 Aoû - 0:01 | |
| J'aimerai que l'on travail tous les 2 sur le projet, et peut etre meme avec Kyzyx si il veut, ensuite nous devrions trouver des alliés dans les autres empires. Comme allié j'ai quelques idée comme, Amaelle pour la CL, Mascarade pour la TS, Sieur Adagio De La Forêt (Régent de PV mais plus pour longtemps a ce qu'il m'a dit et Kyzyx. il ne me reste plus qu'a contacter tout ce beau monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Sam 12 Aoû - 0:39 | |
| - Amaelle a écrit:
- Enfin, sans vouloir vous décourager, il faut quand même dire que le Khanat est sans doute l'un des Pays où votre message sera le plus difficile à faire passer... Je doute que ce soit dans les préoccupations des élmériens et votre proximité avec le Paradigme fait de votre pays l'un des moins pollués du monde...
C'est un peu pour cela que j'ai voulu faire le "test" au khanat. Pour ce qui est des ministre je trouvais que ministre ed la recherche est tout de meme la position la meilleur pour l'écologie, mais c'est vrai que le but est de trouver un ministre voir pluieur d'un même empire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Sam 12 Aoû - 0:50 | |
| Ce que je voulais dire surtout, c'est qu'il faut avant tout trouver un ministre écolo Et par expérience, je peux vous dire que beaucoup de ministre de la Recherche sont des scientifiques avant tout et n'ont pas forcément un intérêt pour ce qui nous rassemble ici... Au contraire... pour eux, ce qui compte, c'est l'avancée technologique quel qu'en soit le prix... Et si vous contactiez une telle personne, vous perdriez votre temps... Voire mettriez en péril votre action de ralliement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Lun 14 Aoû - 1:43 | |
| Voici déjà des une idée de logo : Dites moi ce que vous en pensé et donné des idées si vous en avez | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Lun 14 Aoû - 9:06 | |
| Très joli ! Peut-être un peu compliqué pour être facilement imprimable sur des T-Shirt etc. mais bien trouvé. Cependant, le fait que l'arbre semble déjà mort, est-ce une bonne idée ? Cela dit, vous pouvez aussi vous inspirez du logo utilisé en Confédération... Je garantis sa simplicité | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Lun 14 Aoû - 18:26 | |
| Oui c'est vrai qu'il est très beau ^^. Regardez un peu les T-shirt, si c'est compliqué de les imprimer : Et oui je suis artiste et j'ai un tailleur Et les logos : Sinon à part le logo je n'est encor rien fait de ce que j'ai dit et communiqué avec personne pour m'assocoer. J'en profite donc pour te demander Amaelle, si tu veux te joindre au projet, pour m'aider a l'élaboration du dossier sur l'état des lieu actuel et la communication au sein de ton empire qu'est la CL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Lun 14 Aoû - 22:12 | |
| L'ennui c'est qu'en ce moment je ne suis plus en CL... Mais bon. La question surtout, c'est quel est le projet exactement ? Instaurer un jour de la semaine où tout le monde épure ? J'ai déjà dit que je pensais cela trop ambitieux. Faire une opération ponctuelle et journalière cybermondiale ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mar 15 Aoû - 3:58 | |
| Ce soir je vais tout mettre au claire pour que l'on soit tous sur la même ongeur d'onde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mar 15 Aoû - 22:48 | |
| Donc le logo vainqueur est celui de Amaelle: Alors le vendredi vert sera une sorte de symbole pour l'écologie. Le but est de mettre dans la tête des gens les méfaits de la pollution pour les sensibiliser un peu plus. Pour cela il faut que l'on dresse des états des lieux, un peu comme le fait Amaelle avec la météo de l'aire, que j'aurai plus appelé pollution de l'aire . Ensuite l'on montrera aux gens les bienfaits de l'épuration, et l'on fixera le vendredi comme journée cybermondial de l'épuration. Comme cela en plus des épuration de la semaine il y aura le vendredi avec encore plus de monde. Voilà le plan. Allez y vous pouvez en dire ce que vous pensez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 16 Aoû - 1:02 | |
| Soit, nous avons l'objectif. Ambitieux mais louable. Mais quel moyen voulez-vous mettre en oeuvre pour en arriver là ? Montrer aux gens les bienfaits de l'épuration, oui, mais comment ? Et avec la quantité de personnes qui se moquent totalement de tout ce qui ne concerne pas leur petit profit, comment espérez-vous les motiver à épurer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 16 Aoû - 1:45 | |
| Il est vrai que la pollution ne leur importe que très peut mais les touche par répercution, c'est ça qu'il faut faire comprendre. La pollution tue des arbre, les arbre servent a faire des planche pour les maison, mais aussi des armes, des bateaux, des feux de boies...donc les nuie au final. De plus la pollution aporte plein de maladies, tue les animaux... Voilà, c'est à cela qu'il faut les sensibiliser.
Et pour cela je ne vois rien d'autre qque la prise de parole, principalement de l'inspecteur ecologique et peut etre d'une organisation commercial qui récolterai des fonds, avec des ventes de T-shirt, manifestation....pour redistribuer aux meilleurs dépolueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 16 Aoû - 2:08 | |
| *Attends d'autres réactions, un peu sceptique...* | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 16 Aoû - 3:00 | |
| C'est qu'il n'y a pas beaucoup de réaction en fait ^^, l'on est que 4 sur le projet pour le moment. Béarnius (mon fils), Kyzyx (qui aprouve et à déjà fait un rapel pour vendredi), toi et moi. Mais l'aviis de chacun est important. De plus sur la place cybermondial, une idée a été suggéré. Cette idée serai de commancer par les provinices les plus pollué. Je suis d'accord avec mais les provinces en question son du PC et ne connaissent donc pas encors l'épuration. Et si il si ili n'y a qu'eux qui travail après cela casserai le mouvement, il faudrai juste qu'il travail plus en conséquant.
PS: Je vias engager ma guilde dans cette tache. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 16 Aoû - 9:05 | |
| J'ai déjà un projet en ce sens, il faut juste que j'arrive à le mettre en oeuvre... Mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique. Sans aucune motivation pécunière (par exemple), je suis certaine qu'on ne peut convaincre personne qui ne l'est pas déjà au moins un peu du bien fondé de l'épuration, surtout au Palladium où ce principe est presque à l'encontre de leur mentalité. Je suis peut-être défaitiste, mais j'avoue que l'objectif me paraît un peu trop irréaliste.
Cela dit, communiquer sur les bienfaits de l'épuration, oui, c'est utile ! Et de ce point de vue, les opérations ponctuelles sont une bonne méthode je pense car les gens s'intéressent brusquement au projet. Le tout est de trouver un gouvernement qui veuille bien suivre... | |
|
| |
Béarnius Invité
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 16 Aoû - 17:06 | |
| Pour le logo, j'ai eu une idée. Je verrai bien quelques feuilles sur l'arbre chacune à la couleur des nations voir avec le logo de chaque aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 16 Aoû - 19:26 | |
| De toute façon tout se fera par la communication, nous n'ammons pas aler dans chaque station d'épuration pour épurer. Béarnius, c'est une bonne idée, j'attend de la voire | |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi Vert Mer 16 Aoû - 21:50 | |
| Il faut voir... *toujours une idée en tête...* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendredi Vert | |
| |
|
| |
| Vendredi Vert | |
|